Vol Paris CDG – Alger (ALG) annulé

Distance du vol : 1350 km

Durée du vol : 2 heures et 30 minutes

Compagnies aériennes & Numéros de vols:

– Air France : AFR1154; AFR1354; AFR1554; AFR1654; AFR1854
– ASL Airlines France: FPO161
– Air Algérie: DAH1001; DAH1003; DAH1013; DAH1215; DAH1231; DAH1507;
– Tassili Airlines: DTH3001.

Les vols peuvent être annulés à tout moment, c’est une évidence étant donné les circonstances entourant les compagnies aériennes pouvant perturber leurs programmes. Les raisons courantes étant à l’origine de l’annulation des vols entre Paris (CDG) et Alger-Houari Boumediene (ALG) sont: problèmes de maintenance de l’avion; conditions météorologiques défavorables; grève des pilotes, ect. Si vous avez en été touché, vous devez connaître les droits qui s’appliquent à vous.

Les droits des passagers sont comparés à l’espace pour les jambes dans les avions : de plus en plus restreint.

Il existe cinq droits fondamentaux lorsque vous subissez une annulation de vol : Droit à l’information, à l’assistance, au remboursement ou à un transport alternatif, à la prise en charge des dépenses générées par le transfert à l’aéroport, et à la compensation.

Droit à une indemnisation: De quoi il s’agit?

En vertu d’un règlement de l’Union européenne (UE) connu sous le nom d’EC 261, vous pourriez avoir droit à jusqu’à 600 euros si votre vol est annulé ou ne décolle pas à l’heure et arrive avec trois heures ou plus de retard.

Alors, si vous n’arrivez pas à votre destination finale dans les délais, le règlement européen s’applique et couvre toutes les compagnies aériennes volant en provenance d’un aéroport de pays UE comme Paris (France). Par conséquent, si vous voyagez de Paris-CDG ou Orly à Alger-Houari Boumediene, vous pouvez être éligible à la compensation.

Et concernant la montant à prévoir, de manière générale, pour les vols courts de 1 500 km ou moins, la compensation est fixée à 250 €.

 

Négociez votre indemnisation

Les compagnies aériennes à l’instar d’ASL Airlines, Air Algérie, Air France et autres, préfèrent vous donner un bon plutôt que de l’argent liquide, mais vous n’êtes pas obligé d’accepter la première offre.

Vol annulé = Indemnisation, c’est toujours le cas?

Il y’a plusieurs raisons et explications à pourquoi un vol est annulé, mais toutes ne donnent pas lieu à une réclamation. Il est donc important de différencier les causes qui peuvent faire l’objet d’une indemnisation.

Lorsque la compagnie aérienne informe ses passagers que le vol est annulé suite à un cas de force majeure, le passager n’a pas droit à une indemnisation. Maintenant, vous vous demandez peut-être ce que signifie Cas de Force Majeure? Ce concept est défini par le règlement (CE) 261/2004, comme des situations qui n’auraient pas pu être évitées même si des mesures raisonnables avaient été prises pour les éviter. Les exemples les plus courants de cette définition sont les suivants : conditions météorologiques inattendues (forte pluie, tempête de neige, ouragan, tornade…), grèves affectant le transport aérien, terrorisme, sécurité aérienne, par exemple: Problème de sécurité inattendu et le pilote décide d’annuler le décollage, entre autres.

Cependant, les compagnies aériennes prétendent toujours que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires et rejettent la demande d’indemnisation. Mais pour corroborer la véritable raison de l’annulation, il vaut mieux de recourir à un service d’indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *