Vol Paris CDG – Port-Louis (MRU) annulé
Vol de Paris-CDG vers Port-Louis en île Maurice est annulé? Il existe une clarté immédiate sur les choix alternatifs qui seraient proposés aux passagers.
En raison de changements climatiques soudains ou peut-être d’une panne aérienne, ou d’une grève ou pénurie de pilotes, vous êtes tombé sur un statut Vol Annulé, sur le panneau d’affichage à l’aéroport.
Vos diverses options lorsque le vol est annulé ?
Si votre vol Paris – Port Louis (Maurice) est annulé pour une raison quelconque, vous pouvez demander au personnel de l’aéroport de vous réserver un vol pour le prochain départ ou demander un remboursement complet. Vous pouvez même réserver un autre vol avec la compagnie aérienne exploitante ou avec un autre opérateur. Voici les options possibles à la minute près que vous pouvez essayer en vous alignant avec les autorités aéroportuaires.
L’indemnisation n’est pas la même chose que le remboursement
Remboursement : Il s’agit du montant total du billet, qui comprend le tarif de base, les taxes et les suppléments. En bref, il s’agit du prix du billet aller simple que l’utilisateur paie lors de la réservation de son vol.
Indemnisation de vol : Il s’agit d’une compensation qui est versé en même temps que le remboursement pour couvrir les turbulences rencontrées par les passagers.
Autres cas : Si la perturbation du vol entraîne un retard de plus de 5 heures en raison d’une annulation, vous avez le droit d’interrompre le vol et d’obtenir le remboursement de votre billet. Cependant, vous ne pourrez plus obtenir de nouvelle réservation si vous optez pour un remboursement, mais votre droit à une indemnisation demeure.
Les droits interprétés ci-dessus font partie du règlement CE 261, qui fait référence aux droits des passagers aériens.
Des juristes en droit aérien proposent de représenter les passagers dans leurs batailles avec les compagnies aériennes pour obtenir une indemnisation en vertu du Règlement 261/2004.
Un service sans engagement
L’enregistrement d’une réclamation auprès de cette startup est gratuit. Lorsque l’entreprise obtient une indemnisation au nom du passager, elle déduit un montant forfaitaire de 30 % de la somme totale récupérée et transféra le reste sur le compte de l’usager.
