Remplissez le formulaire pour demander à WestJet une indemnité

Il arrive parfois qu’un vol opéré par WestJet soit retardé, annulé ou surbooké, et le pire, vous pouvez être enregistré sur ce vol, donc, il est important de savoir qu’un tel désagrément peut être réparé. En tant que consommateur aérien, vous avez droit à un transport alternatif mais également à une indemnité (en remplissant certaines conditions). Vous pouvez également récupérer le prix du billet. Si vous devez attendre plus de 2 heures dans un aéroport en cas de retard ou d’annulation de vol, le transporteur canadien doit vous fournir une prise en charge comprenant la nourriture et l’hébergement si nécessaire. Si l’annulation de votre vol n’est annoncée que dans les quatorze jours avant votre départ, vous avez également la possibilité de réclamer à votre transporteur une compensation en argent, en vertu du règlement européen sur les droits des passagers aériens. Le montant dépend de la distance du vol, ainsi que de l’heure à laquelle vous avez appris la suspension de votre départ. La même règle serait appliquée même si votre avion décolle, mais arrive avec un retard qui dépasse les cent quatre vingt minutes (trois heures).

En voyager en avion, on peut s’amuser mais on peut également galérer

Les passagers voyageant avec une compagnie aérienne de l’UE ou une compagnie aérienne non européenne au départ d’un aéroport de l’UE sont protégés par les règlements sur le refus d’embarquement.

Cela signifie que la compagnie aérienne doit vous offrir la possibilité d’être soit remboursé pour un vol annulé, soit réacheminé sur le prochain vol possible ou à une date convenue.

Il doit également vous fournir les repas et les appels téléphoniques, l’hébergement à l’hôtel et les transferts si le réacheminement implique une nuitée.

Si vous optez plutôt pour un remboursement complet, la compagnie aérienne doit vous rembourser la partie du voyage qui n’a pas été effectuée et toutes les pièces déjà fabriquées qui sont alors inutiles.

Vous avez également droit au vol retour le plus tôt possible

Vous pouvez également être en mesure d’obtenir un remboursement si votre vol avec WestJet est retardé de trois heures ou plus et que vous voliez depuis un aéroport européen, ou avec une compagnie aérienne basée dans l’UE telle que Ryanair ou British Airways.

En cas de grève ou de pépins informatiques, vous pouvez réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne pour les annulations et retards de plus de trois heures.

Des milliers de personnes étaient également confrontées à la misère des vacances d’été après un temps torride et une défaillance technique du contrôle du trafic aérien qui ont ravagé les aéroports de Londres.

En cas de lésion, vous serez autorisé à demander une indemnisation à WestJet

Un gros retard ou une annulation d’un vol peut ne pas être imputé à la compagnie aérienne. Et dans ce cas, selon le règlement de l’UE sur les droits des passagers aériens, ces derniers n’ont pas la possibilité de réclamer une indemnité. Les annulations dues à des tempêtes et des grèves sont des circonstances exceptionnelles dont la compagnie aérienne ne peut être tenue responsable. Cependant, les compagnies transporteurs aériens subissent de plus en plus de pressions sur les prix, de sorte que des mesures sont parfois prises pour réduire les prix, ce qui conduit souvent à des suspensions de vols, surréservation, réduction du personnel de garde, réduction du temps qu’un avion passe sur le tarmac, quelques-unes des raisons qui peuvent provoquer un tel préjudice. Quelle que soit la raison de l’annulation, si WestJet en est responsable, selon la réglementation européenne, vous avez certains droits, tels que les repas, que vous devez absolument savoir et l’hébergement à l’hôtel, le transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *