Remplissez le formulaire pour demander à Widerøe une indemnité

Widerøe est une compagnie aérienne norvégienne qui dispose d’un réseau de liaisons dense en Norvège. Un retard ou même une annulation de vol peut transformer des vacances de rêve en Norvège en cauchemar – surtout si vous êtes informé d’une annulation de vol à court terme alors que vous êtes déjà à l’aéroport. Mais ce n’est pas une raison de baisser la tête. Le règlement de l’UE sur les droits des passagers aériens réglemente les droits des passagers concernés depuis 2004 et stipule qu’un passager a droit à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol par ce transporteur, selon le cas.

En tant que passagers aériens, vous êtes protégés en cas de désagrément

En cas d’annulation de vol, Widerøe doit vous fournir un transport équivalent vers la destination souhaitée – qu’il s’agisse d’un vol de remplacement ou d’un voyage en train. Une autre option est d’obtenir un remboursement complet du prix du vol et d’utiliser l’argent pour acheter un billet d’avion moins cher, si disponible et souhaité. Nous vous conseillons de toujours cocher cette option. Si vous avez entendu parler de l’annulation du vol moins de deux semaines avant le départ, vous pourriez avoir droit à une indemnité de 250 euros ou plus selon la réglementation de l’UE. Cela ne s’applique pas si le vol a été annulé en raison de circonstances exceptionnelles telles que des tempêtes ou des grèves. Si votre vol est avancé de quelques heures, cela compte également comme une annulation de vol et les mêmes droits s’appliquent. L’important est, que même si on vous propose un vol de remplacement ou si vous découvrez suspension du vol quelques jours avant le départ, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. En l’absence de circonstances exceptionnelles, vous avez droit à un dédommagement même si le vol est retardé d’au moins trois heures. Vous pouvez savoir si tel est le cas sur notre site web sans engagement et facilement.

Votre vol avec Widerøe ne se déroulait pas comme prévu ? Découvrez vos chances d’obtenir une compensation

Il peut être plus que inutile de faire valoir vos réclamations en cas d’un long retard ou d’une annulation directement auprès de la compagnie aérienne, car celle-ci n’a naturellement aucun intérêt à verser l’argent conformément à la réglementation et refuse généralement de payer l’indemnisation, jusqu’à et y compris les poursuites judiciaires. Des juristes et experts juridiques attendent que vous leur présentiez votre réclamation dès que possible. Ces experts en droit du voyage, peuvent déterminer en seulement trois étapes si vous avez droit à une compensation pour l’annulation de votre vol, le retard ou le surbooking. Dans ce cas, vous recevrez de notre part un montant allant jusqu’à 600 euros par personne.

Veuillez télécharger votre confirmation de réservation ou votre carte d’embarquement sous forme d’image, PDF ou capture d’écran et saisir les informations supplémentaires demandées. Des professionnels vérifient votre réclamation dans quelques minutes et vous recevrez un message de leur part. Une fois qu’ils auront calculé que vous avez droit à une réclamation, ils entament les démarches nécessaires pour vous défendre et récupérer votre indemnité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *