Vol Paris CDG-New York JFK annulé

Distance du vol: 5833 km

Durée du vol : 8 heures et 30 minutes

Compagnies aériennes & Numéros de vols:

– Air France: AFR 2; AFR 4; AFR 8; AFR 62;
– Delta Airlines: DAL 263; DAL265;
– United Airlines: UAL 55; UAL 56
– American Airlines: AAL 45;
– Norse Atlantic Airways: NBT30G
– JetBlue: JBU1408

Si votre vol entre Paris-CDG et New York-JFK est retardé d’au moins trois heures, suspendu ou est annulé à bref délai, vous avez droit à une indemnisation monétaire, et la somme d’argent prévue doit aller jusqu’à 600 €, car la distance du vol est supérieure à 3500 km.

La protection des passagers doit être renforcée avec la loi EU261

Le règlement sur les droits des passagers aériens, qui en allemand officiel est le « Règlement (CE) n° 261/2004 impose aux compagnies aériennes telle qu’Air France, Delta Air Lines et American Airlines d’indemniser leurs passagers qui ont été victimes d’un retard, une annulation ou un refus d’embarquement causé par un cas de surbooking.

Embarquement refusé en raison d’un surbooking

S’il est raisonnablement prévisible pour une compagnie aérienne exploitante que des passagers se verront refuser l’embarquement, elle tentera d’abord de persuader certains d’entre eux (généralement les derniers embarquent sur le vol) de renoncer volontairement à leur réservation en échange d’une contrepartie appropriée. S’il n’y a pas suffisamment de volontaires pour permettre le transport des passagers restants ayant réservé sur le vol en question, le transporteur aérien effectif peut refuser de transporter certains voyageurs qu’il choisisse lui même contre leur gré en échange d’une indemnisation appropriée.
Le passager devient éligible à une indemnisation si les deux conditions suivantes sont remplies :

– Il doit avoir eu une réservation confirmée pour le vol en question
– Il doit être présent à l’enregistrement à l’heure indiquée (Ou avoir la carte d’embarquement sur lui).

 

Le champ d’application du règlement EU261

Le règlement s’applique à tous les transporteurs aériens, y compris non européens, au départ d’un aéroport européen. Toutefois, pour les vols en provenance d’un pays tiers vers un aéroport de l’UE, cela ne s’applique qu’aux compagnies aériennes de l’UE.
Une autre condition pour l’applicabilité du règlement est que les passagers disposent d’une réservation confirmée pour le vol en question et, sauf en cas d’annulation, à l’heure préalablement indiquée ou, si aucune heure n’a été précisée, au plus tard 45 minutes avant l’heure publiée Trouvez votre heure de départ pour l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *