Remplissez le formulaire pour demander à Philippine Airlines une indemnité

Si vos vols sont retardés, vous avez également droit à des rafraîchissements et des repas, ainsi qu’à un hôtel. Cependant, cela ne s’applique que si le délai est suffisamment long. Votre droit aux soins dépend de la durée du retard et de la distance que vous devez parcourir. Ceux-ci sont détaillés ci-dessous:

Le vol est retardé? Les scénarios possibles pour se faire indemniser

Tout d’abord, lorsqu’un vol desservi par Philippine Airlines accuse un gros retard, le passager doit savoir qu’il a doit à la nourriture (Repas et rafraîchissements) et cela à partir du moment où son attente à l’aéroport (après l’heure prévue) dépasse les deux heures. Et en cas d’attente dépassant les trois heures ou plus dans le cas de tous les vols intracommunautaires, défini comme le mouvement d’un aéronef entre deux aéroports de l’UE, sans escale, qui ne part pas d’un aéroport non-UE ou ne se termine pas dans celui-ci. Le passager aura accès à des droits plus importants comme l’indemnisation forfaitaire (entre 250 et 600 euros).

Si l’attente est censée durer le lendemain de l’heure de départ prévue sans rapport avec la distance.

Compensation pour les retards importants des avions Philippine Airlines

Lorsque le retard est d’au moins 3 heures, vous aurez également droit à une indemnisation. Cela dépend de la raison pour laquelle le vol a été annulé; ceci est montré plus en détail plus bas.

– La même règle s’applique en cas d’annulation

Ce que les règles disent ici pour les annulations est; Vos droits sont à peu près les mêmes que pour un retard comme indiqué ci-dessus. Cependant, il y a quelques points à noter concernant les vols annulés bien avant la date de départ prévue.

Le règlement stipule que vous avez droit à une compensation à moins que vous avez été informé de l’annulation au moins deux semaines avant l’heure de départ prévue, ou vous serez informé de l’annulation entre deux semaines et sept jours avant l’heure de départ prévue et proposé un réacheminement, vous permettant de partir pas plus de deux heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre votre destination finale moins de quatre heures après l’heure d’arrivée prévue; ou

Et si vous êtes informé de la suspension de votre départ moins de sept jours avant l’heure de départ prévue et un réacheminement vous est proposé, vous permettant de partir au plus une heure avant l’heure de départ prévue et d’atteindre votre destination finale moins de deux heures après l’heure d’arrivée prévue.

Ainsi, si vous êtes informé de l’annulation plus de deux semaines avant votre départ, vous n’avez pas droit à une réparation.

Si vous vous retrouvez perdu parce que la compagnie aérienne dit que vous avez été informé de l’annulation, mais que vous ne pensez pas que ce soit le cas. La charge de la preuve incombe à la compagnie aérienne. Ils doivent prouver que vous avez été informé de l’annulation.

La notification peut vous être adressée directement ou par l’intermédiaire de l’agence de voyage indiquant que vous avez réservé les vols.

Si vous n’avez pas été informé, que ce soit par la compagnie aérienne ou par l’agence de voyages, une compensation sera réputée applicable. Si l’annulation perturbe vos projets de voyage, comme un voyage d’affaires ou une courte visite en famille, vous avez droit au remboursement ou au réacheminement. Par conséquent, si vous savez que l’annulation va vous faire manquer le but de votre voyage, vous pouvez demander un remboursement du prix du billet et chercher ailleurs. Sinon, vous êtes également autorisé à réclamer à Philippine Airlines une compensation. Remplir notre formulaire vous aide à l’obtenir sans stress, et sans être accablé par des procédures juridiques interminables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *