Remplissez le formulaire pour demander à Niki Airline une indemnité

Un vol annulé par Niki signifie que vous avez le droit de choisir entre un remboursement ou un vol de remplacement, et cela s’applique que ce soit la faute de la compagnie aérienne ou non. Cependant, si c’est la faute de votre transporteur et qu’il a annulé votre vol dans les deux semaines suivant le départ, vous êtes autorisé à lui revendiquer une compensation en plus si l’heure d’arrivée de ce vol est en retard. Et un peu étrangement, cela s’applique même si vous avez demandé un remboursement. En d’autres termes, si le vol de remplacement proposé arrive en retard, vous devez être indemnisé.

Réclamer une indemnisation? Quelle procédure suivre

Si votre vol ne se déroulait pas comme vous avez attendu, conformément au règlement UE 261/2004, vous pourriez avoir droit à jusqu’à 600 euros de dédommagement. Il reste cependant, comme toutes les compagnies aériennes, soumis à de longs retards. Selon le règlement UE 261/2004, les passagers ont le droit de demander une compensation au transporteur autrichien privé pour refus d’embarquement en raison de vols en surréservation et pour un vol retardé de trois heures ou annulé sans préavis.

Niki Airline a une réputation très stricte. Comme la majorité des compagnies aériennes, elle est très réticente à payer des indemnisations pour les retards de vol alors qu’elle est vraiment responsable. Le blocage délibéré ou même le rejet des réclamations et demandes de compensations semblent être leur stratégie dans la majorité des cas. Cela peut causer beaucoup de frustration car dans certains cas, vous êtes éligible à réclamer une indemnité d’une somme importante (jusqu’à 600euros) car votre vol pourrait être retardé ou même annulé.

Obtenez une compensation : Ne laissez pas Niki Airline négliger vos droits

Le règlement européen contient des directives claires et spécifiques sur la question de savoir si vous pouvez ou non demander une indemnisation pour le retard du vol. Utilisez le simple formulaire sur ce site pour savoir si vous êtes éligible ou non à une réparation.

Ainsi, pour avoir droit à une indemnisation de la part de la compagnie autrichienne, l’une de ces conditions doit être remplie:

– Vous avez quitté un aéroport de l’UE sur une compagnie aérienne donnée (y compris les compagnies aériennes non européennes) et votre vol a été retardé d’au moins 3 heures

– Votre vol n’a pas eu lieu et vous n’avez pas reçu de vol de remplacement.

– L’avion a été en surcharge (surbooké).

– Vous avez manqué votre vol de correspondance et êtes arrivé à votre aéroport de destination avec un retard de plus de 3 heures.

Selon le règlement européen EC261, dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir jusqu’à 600 € de dédommagement par passager. Des facteurs tels que la durée du retard, sa cause et d’autres facteurs jouent également leur rôle.

Cela ne fait jamais de mal de simplement vérifier votre cas en ligne afin de connaître exactement vos droits.

La brève liste de vos droits, tout en bénéficiant de la compensation de retard de vol auprès de Niki: Le droit de l’UE stipule que vous pouvez réclamer jusqu’à 600 €, le montant de l’indemnité n’a rien à voir avec le prix de votre billet.

Si vous souhaitez augmenter la probabilité d’obtenir une compensation, rassemblez autant d’informations que possible. Les conseils suivants peuvent être utiles: Découvrez la raison du retard;, rassemblez tous les chèques, reçus, billets, etc et assurez-vous de bénéficier de tous les services de base à l’aéroport (nourriture et hébergement, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *