Vol Paris CDG/Orly – Nice (NCE) annulé

Distance du vol: 692 km
Durée du vol: 1h et 25 minutes
Compagnies aériennes & Numéros de vols:
– Air France : AFR7302; AFR7306; AFR7308; AFR7312; AFR7300; AFR7302; AFR7304; AFR7308; AFR7310; AFR7312;
– easyJet : EZY4525; EZY4527; EZY4529;
Votre vol de Paris-CDG à destination de Nice-Côte d’Azur a été annulé? C’est votre chance de gagner un peu d’argent sans vous fatiguer: Demander une indemnisation en vertu du droit européen eu261.
Pour des raisons évidentes; loin des cas de force majeure comme le mauvais temps, les catastrophes naturelles, les guerres ou la grève des contrôleurs aériens, la compagnie aérienne qui a programmé le vol annulé ou retardé, doit une compensation aux passagers lésés, et à nos jours, ce droit est facilement réclamé grâce aux services tiers proposés par des experts juridiques.
Ces professionnels du droit aérien contactent la compagnie aérienne au nom des passagers et s’occupent du reste de la procédure. Le passager à son tour doit remplir le formulaire d’indemnisation pour vérifier son éligibilité à ce dédommagement financier qui peut atteindre 250, 400 ou 600 euros.
Pour un trajet court comme le vol Paris-Nice, l’indemnisation prévue pour chaque passager s’élève à 250 euros.
Que dit la loi eu261?
Ce règlement stipule que le montant de la compensation allouée à la victime (passager) est déterminé en fonction la distance de liaison aérienne, qui doit être à son tour déterminée selon ce qu’on appelle le grand cercle. L’itinéraire peut être déterminé avec précision à l’aide d’un calculateur de distance (utilisez le formulaire). Il suffit de saisir les codes à trois lettres des aéroports de départ et de destination, par exemple CDG ou Orly – NCE.
Mais selon le législateur européen, les obligations des transporteurs aériens exploitants les vols devraient être limitées ou exclues dans les cas où un incident est dû à des circonstances exceptionnelles, qui étaient hors leur contrôle. De telles circonstances peuvent survenir notamment en cas d’instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec l’exploitation du vol en question, de risques pour la sécurité, de carences inattendues en matière de sécurité du vol, des pannes informatiques à l’aéroport provoquant les services d’enregistrement et de contrôle de sûreté à l’aéroport. ect.
