Vol Paris CDG – Pointe-à-Pitre (PTP) annulé

Distance du vol : 6758 km

Durée du vol : 8 heures et 50 minutes

Compagnies aériennes & Numéros de vols:

– Air France : AFR758; AFR384V; AFR605; AFR898

Les annulations de vols étant très présentes dans la vie des passagers empruntant le vol Paris – Pointe-à Pitre en Guadeloupe, ce briefing décrit les recours disponibles en cas d’annulation relevant de la responsabilité de la compagnie aérienne et en cas de retard.

Avez-vous été affecté par une annulation de vol durant ces cinq dernières années? On estime que des millions de passagers ont examiné une situation alternative que la vôtre.

Si vous faites partie des centaines de passagers dont le vol a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation en plus du remboursement du prix de votre vol. Par ailleurs, si votre vol est retardé de trois heures ou plus, vous pouvez également bénéficier d’un dédommagement dont le montant à verser à la victime varie selon que le vol est court, moyen ou long courrier.

Dans le cas de Paris-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), une liaison aérienne de 6757 km, l’indemnité individuelle estimée est 600 euros.

 

Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier si vous êtes autorisé à déposer ou non une réclamation EU261.

Qu’en est-il de la loi eu261 ?

C’est le règlement 261 de l’UE, qui prévoit une indemnisation pour la plupart des retards et les annulations de vols. Alors, même, le fait que la compagnie aérienne fasse des pieds et des mains face à de telles réclamations ne devrait décourager personne.

Le dédommagement doit être versé à chaque passager y remplissant les conditions d’éligibilité : dès qu’un vol arrive avec trois heures de retard ou 4 heures dans le cas d’un long courrier comme celui entre Paris et Guadeloupe, qu’il soit le vol original ou la liaison alternative (en l’absence de circonstances extraordinaires).

Le service d’indemnisation à distance fonctionne bien, et à moins que la compagnie aérienne ne défende avec succès la demande, elle sera condamnée à débourser cette somme de 600 euros étant données que le vol en question s’étend sur une distance supérieure à 3500 km.

Il y a de quoi recourir à ce service tiers qui ne perçoit ses honoraires qu’en cas de victoire (sous forme d’une part de 30% de la compensation reçue.

Il faut également ajouter que l’indemnisation n’est pas proportionnelle au prix payé, de sorte qu’un passager qui a acheté un vol pour 200 € peut recevoir un dédommagement de 600 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *