Remplissez le formulaire pour demander à Uzbekistan Airways une indemnité
Décollage de l’avion retardé ou reporté ? Une situation gênante qui peut survenir et qui ne nécessite pas d’indemnisation est un retard sur l’aire de trafic sur un vol intérieur.
Les compagnies aériennes doivent fournir aux passagers voyageant sur les vols intérieurs et internationaux de la nourriture et de l’eau au plus tard 2 heures après le début d’un retard à l’aéroport. Uzbekistan Airways est tenue de maintenir les toilettes fonctionnelles et des soins médicaux doivent être disponibles.
Les passagers de l’UE ont le droit de recevoir un remboursement des compagnies aériennes si leurs vols sont annulés en raison d’un coronavirus, a répété lundi la Commission européenne. Les bons pour les réservations futures ne sont une option que si les passagers les acceptent, a déclaré un porte-parole de la Commission.
La clarification a été apportée alors que les compagnies aériennes font pression pour assouplir les protections des consommateurs de l’UE et offrent souvent des bons au lieu de rembourser les vols annulés. Le groupe européen de consommateurs a déclaré que les organisations membres à travers l’Europe étaient inondées de «plaintes concernant leurs droits de voyage compromis.
L’UE est la seule région au monde où les passagers peuvent revendiquer un ensemble complet de droits, qu’ils voyagent en avion, en train, en bateau ou en autocar. Si un service est annulé, les transporteurs doivent rembourser les billets ou réacheminer les passagers. Ils ont également un devoir de diligence (c’est-à-dire fournir les repas, l’hébergement et le transport jusqu’au lieu d’hébergement si nécessaire).
Les droits des passagers sont protégés par la loi dans l’UE. Les compagnies aériennes doivent offrir aux passagers le choix entre un remboursement ou un changement d’itinéraire. Le changement d’itinéraire n’étant pas toujours une option dans les circonstances actuelles, les passagers devraient être remboursés et indemnisés financièrement.
Les compagnies aériennes doivent offrir de la nourriture et des boissons, l’hébergement et une compensation supplémentaire en cas de retard de plus de deux heures, et en fonction de la distance du vol. Ces règles s’appliquent à tous les vols opérés au sein de l’UE (le Royaume-Uni est inclus jusqu’à la fin de la période de transition du Brexit), en Islande, en Norvège et en Suisse. Ils s’appliquent également aux vols au départ de l’UE et des pays associés, ou en provenance de l’UE et exploités par des compagnies aériennes en dehors de l’Europe à l’image d’Uzbekistan Airways.
Ce que doit la compagnie de l’Ouzbékistan aux passagers surbookés?
La surréservation est une stratégie utilisée par les transporteurs aériens pour assurer un vol complet et tient compte des non-présentations des passagers. Lorsqu’un vol est survendu, le transporteur asiatique est censé compenser les passagers victimes, que ce soit les volontaires ou involontaires.
Avant d’accepter d’être renvoyé et placé sur un autre vol après l’expulsion d’un avion surchargé, posez à la compagnie aérienne les questions suivantes pour vous assurer de savoir ce que vous acceptez: Quand est le prochain vol sur lequel la compagnie aérienne confirme votre siège? L’opérateur aérien fournira-t-elle des repas gratuits, une chambre d’hôtel et / ou le transport entre l’hôtel et l’aéroport pour couvrir vos frais encourus en acceptant de prendre un vol plus tard?
Il est important de se poser ces questions car il n’y a pas de formulaire standard ou de montant de compensation à remplir. Les compagnies aériennes ont la possibilité de négocier avec des volontaires potentiels, vous devez donc savoir ce que vous acceptez avant de renoncer à votre siège. Si la Uzbekistan Airways offre un vol gratuit ou un transport gratuit à titre de compensation, demandez s’il y a des restrictions lors de l’utilisation de ces formes de compensation. Toutefois, peu importe vos choix, sachez que vous pouvez toujours prétendre à un dédommagement (de 250, 400, 600 euros).