Remplissez le formulaire pour demander à Air Namibia une indemnité
Même si les compagnies aériennes planifient leurs vols avec précision, des événements imprévus peuvent entraîner des annulations de vols ou des retards de vol, c’est également le cas avec Air Namibia. Parfois, le temps est si mauvais à cause de la neige, de la glace, du brouillard épais ou des orages qu’il serait trop dangereux de démarrer ou des problèmes techniques sont découverts avec la machine. Ces annulations à court terme ainsi que les retards de vol sont toujours très ennuyeux pour les passagers. Les vols de remplacement ont souvent lieu beaucoup plus tard, de sorte que les passagers sont bloqués dans la salle d’embarquement et doivent attendre longtemps. Les personnes concernées ne savent pas toutes qu’elles ont droit à une indemnisation dans de tels cas. Celles-ci résultent du règlement européen sur les droits des passagers aériens.
Droits des passagers aériens selon la loi européenne
Tous vos droits y compris le remboursement de votre billet d’avion sont définis dans le règlement européen sur les droits des passagers aériens. Air Namibia est donc tenue de vous informer du motif de l’annulation du vol et de vous indemniser. Si vous avez connaissance de ce qui s’est passé avant votre départ deux semaines ou plus, la compagnie aérienne doit vous proposer un vol de remplacement, organiser un autre moyen de transport ou vous rembourser intégralement le prix de votre billet d’avion. Si le transporteur namibien vous informe de l’annulation peu de temps avant le début effectif, vous avez généralement droit à des indemnités supplémentaires. L’altitude dépend, entre autres, de l’itinéraire de vol. De plus, la compagnie aérienne africaine doit vous fournir des boissons et des collations en cas d’attentes plus longues et, si nécessaire, vous fournir un hébergement à l’hôtel. Si votre avion n’atteint sa destination qu’avec un retard d’au moins 3 heures, vous êtes également éligible à un dédommagement financier.
Victime d’une lésion causée par Air Namibia? Faites-valoir vos droits
Les voyageurs aériens ne savent souvent pas que, dans de nombreux cas, les compagnies aériennes sont légalement responsables des perturbations de vol. Cela vaut la peine de connaître vos droits de passager aérien car chaque passager peut recevoir jusqu’à 600 € d’indemnisation de vol. Cependant, il n’est pas nécessaire de connaître tous les détails et le jargon juridique, car la startup suggérée, son personnel et ses experts juridiques peuvent vous aider dans le processus de réclamation.
Le montant de dédommagement que vous pouvez recevoir dépend de nombreux facteurs tels que la distance du vol et le temps que vous avez été retardé avant d’arriver à votre aéroport de destination.
Conditions pour obtenir une compensation
Presque tous les vols desservis par Air Namibia au départ des aéroports en Europe sont éligibles à une compensation. Par conséquent, ils incluent des vols non seulement en provenance des États membres de l’UE, mais également d’Islande, de Norvège, de Suisse et des régions éloignées, telles que la Guyane française et la Martinique, la Guadeloupe et La Réunion, Saint-Martin, Madère, les Açores et les îles Canaries.
Votre vol doit commencer dans l’UE ou arriver dans un aéroport de l’UE. Cependant, lorsqu’un vol part d’un pays non membre de l’UE, le transporteur doit être une compagnie aérienne basée dans l’UE.