Remplissez le formulaire pour demander à UTair une indemnité
Les passagers auraient généralement droit à une indemnisation si leur vol est annulé moins de deux semaines avant la date de départ, sauf en cas de «circonstances extraordinaires». En revanche, si ce sont des passagers qui annulent des voyages, le remboursement dépendra des conditions générales des billets.
Retard provoqué en raison d’une force majeure, les droits des passagers changent-ils dans cette situation ?
Compte tenu des restrictions de voyage récemment imposées par les gouvernements européens, y compris les interdictions de vol, en raison de la pandémie, la Commission européenne a fourni des conseils sur la manière d’appliquer ces droits.
La Commission a précisé qu’en cas d’annulation d’un voyage, les passagers peuvent choisir entre le remboursement du billet ou un réacheminement vers la destination finale. Mais les circonstances actuelles sont considérées comme extraordinaires» de sorte qu’une compensation supplémentaire n’est pas due si les vols sont annulés moins de deux semaines après la date de départ. Si les passagers décident d’annuler leur voyage, le remboursement dépend du type de billet et les entreprises peuvent proposer des bons à utiliser ultérieurement.
Logiquement, UTair ou toute autre compagnie aérienne n’est pas censée régler un dédommagement au profit de ses passagers touchés par des gros retards si elle-même est victime d’une circonstance extraordinaire, toutefois, il faut bien vérifier les raisons étant derrière la perturbation de votre vol, car beaucoup de transporteurs n’hésitent pas d’invoquer un cas de force majeure pour fuir leurs responsabilités.
Remboursement et assistance spéciale
La grande majorité des voyages se déroulera sans incident. Cependant, lorsque les projets de voyage sont perturbés, cela peut avoir un impact financier et émotionnel important sur les consommateurs, c’est pourquoi tant de consommateurs souscrivent à une assurance voyage. L’assurance offre une protection vitale contre l’impact d’un problème. En savoir plus sur l’assurance voyage et la protection ATOL en cliquant sur les liens ci-dessous.
Si UTair ne réussit pas à desservir votre vol comme prévu, cela peut être une période très inquiétante pour les passagers. Vos droits dépendront de la manière dont vous avez réservé et payé vos vols.
Tous les aéroports et compagnies aériennes de l’Union européenne sont tenus de fournir une assistance aux passagers à mobilité réduite ou à mobilité réduite.
Tous les types de perturbations causant des préjudices aux voyageurs sont couverts, y compris les handicaps cachés tels que les troubles d’apprentissage, l’autisme et la perte auditive. Un passager peut avoir une mobilité réduite en raison de son âge, une maladie ou une blessure temporaire, par exemple un bras ou une jambe cassés.
Vous avez droit à une assistance à toutes les étapes de votre voyage, depuis la réservation de votre billet fourni par UTair, l’enregistrement et l’embarquement dans l’avion, jusqu’au départ de votre aéroport de destination à un point désigné (par exemple, parking d’aéroport, gare ferroviaire ou routière ou vol de correspondance).
L’assistance spéciale doit être fournie gratuitement
Vous devez demander une assistance au moins 48 heures avant votre voyage pour vous assurer que toute l’assistance nécessaire, y compris tout équipement pertinent, est disponible.
Une compagnie aérienne ne peut refuser une réservation que si la taille de l’avion ou de ses portes empêche une personne d’embarquer, ou pour des raisons de sécurité, par exemple, si un passager qui a l’intention de voyager seul est incapable d’attacher ou de détacher sa ceinture de sécurité sans aide.
Tous les passagers aériens savent qu’ils ont des droits, mais peu d’entre eux les défendre
Si votre vol UTair est retardé, annulé ou si l’embarquement vous est refusé, vous avez droit à une assistance. Cela signifie généralement de la nourriture, des boissons et l’accès à la communication (cela pourrait être le remboursement du coût des appels téléphoniques) et si nécessaire l’hébergement. Dans certains cas, vous pouvez également avoir droit à un montant fixe d’indemnisation, indiqué ci-dessous. Vous n’aurez pas droit à une indemnisation si la raison du retard ou de l’annulation échappe au contrôle de la compagnie aérienne.