Remplissez le formulaire pour demander à Srilankan une indemnité

Toute personne affectée par une annulation ou un gros retard de vol est généralement perdue. Elle se pose souvent la question : quels types de droits ai-je et comment puis-je les faire valoir? Ce sont les premières questions qu’un passager se pose dans une telle situation. Malheureusement, même avec Srilankan, un désagrément généré par un retard ou une suspension d’un vol ne peut pas être exclu, de sorte que les passagers de cette compagnie aérienne doivent également faire face à de telles situations.

Pouvez-vous demander une indemnisation pour un vol retardé en raison des conditions météorologiques?

La réponse est oui, mais seulement dans certaines circonstances. La compagnie aérienne doit être en mesure de démontrer que la durée totale du retard est uniquement due aux conditions météorologiques. Si la compagnie aérienne a contribué au retard après la fin des circonstances extraordinaires et que la durée de sa contribution est de trois heures supérieure à la perturbation causée par la circonstance extraordinaire. Notre guide des circonstances extraordinaires vous donnera les réponses dont vous avez besoin. Renseignez-vous sur vos droits lorsque le chaos de l’aéroport transforme les vacances en cauchemar.

Quelle indemnisation pouvez-vous demander si vous êtes confronté à des vols retardés ou annulés?

Cela devrait être le début des vacances, mais pour trop de voyageurs, l’aéroport marque le début d’un cauchemar. La récente vague de chaleur à travers l’Europe a provoqué des orages qui ont laissé des milliers de personnes bloquées dans les aéroports européens devant subir des annulations et des retards, de nombreuses personnes dormant par terre alors que les hôtels manquaient d’espace.

Pendant ce temps, d’éventuelles grèves des pilotes de Srilankan pourraient également causer des perturbations après que la compagnie aérienne a perdu une deuxième tentative légale de bloquer une action syndicale la semaine dernière.

Avion de Srilankan qui décolle en retard

Le droit de l’Union européenne s’applique aux passagers des vols en provenance de l’UE ou qui y arrivent et qui sont exploités par une compagnie aérienne de l’UE.

La question suivante est la durée du retard. Si plus de deux heures pour le court-courrier (moins de 1500 km), trois heures pour un moyen-courrier (1500-3 500 km) et plus de quatre heures pour le long-courrier (plus de 3500 km), les passagers ont droit à la nourriture , boire et accéder à des communications telles qu’un téléphone, ainsi qu’à l’hébergement si le retard est d’une nuit. Si c’est pour plus de cinq heures, les passagers ont droit à un remboursement s’ils ne veulent plus voyager.

Une indemnisation peut être due si la faute incombe à la compagnie aérienne. «Par exemple, vous pouvez probablement prétendre si le retard a été causé par un mauvais entretien de l’aéronef ou par l’indisponibilité de l’équipage de conduite», déclare la Civil Aviation Authority (CAA). Cependant, les retards causés par des éléments tels que des conditions météorologiques extrêmes, des grèves du contrôle de la circulation aérienne ou des employés d’aéroport, des situations où tout l’aéroport a été fermé ou d’autres« circonstances extraordinaires »ne sont pas éligibles à une indemnisation.

Les niveaux d’indemnisation sont à nouveau dictés par la distance et le temps et vont de 250 € pour un retard de trois heures sur un vol court-courrier à 600 € pour un retard de plus de quatre heures sur un voyage long-courrier.

Qui peut réclamer une indemnité de vol retardé auprès de Srilankan Airlines?

N’importe qui peut faire une demande d’indemnisation tant qu’elle entre dans le champ d’application du règlement 261/2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *