Remplissez le formulaire pour demander à La Compagnie Boutique Airline une indemnité
Malgré une planification minutieuse de la part des compagnies aériennes, les retards de vols et même les annulations de vols ne sont pas rares pour elles. Par exemple, il peut arriver que des orages empêchent l’avion de La Compagnie Boutique Airlines de décoller ou que l’engin présente un défaut technique. Si votre vol avec le transporteur français est annulé ou suspendu, il est préférable de faire confirmer par écrit la raison du désagrément généré. Cela peut faciliter considérablement la revendication de votre droit à une indemnisation rétrospectivement. Incidemment, il est possible de faire valoir des réclamations auprès de cette compagnie jusqu’à cinq ans rétrospectivement.
Vol La Compagnie Boutique annulé : Les diverses possibilités offertes aux passagers
En cas d’un retard ou une suspension d’un départ déjà programmé par La Compagnie Boutique Airlines, vous devez choisir entre une nouvelle réservation sur un autre vol ou un remboursement du prix total du billet. S’il y a des frais supplémentaires, la compagnie aérienne devra vous rembourser. Si le vol a été annulé peu de temps avant le départ prévu, vous êtes fortement éligible à une compensation supplémentaire. Ce soi-disant paiement d’indemnisation est indépendant de ce que vous avez initialement payé pour le billet; il est plutôt calculé en fonction de l’itinéraire du vol et du moment où l’annulation du vol a été annoncée. Si la compagnie française ne vous prévient que lorsque vous êtes déjà à l’aéroport, elle doit également vous fournir des collations et des boissons et, si nécessaire, vous rembourser l’hébergement à l’hôtel. Elle n’a à payer que s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles pouvant y être imputables. Il s’agit notamment des tempêtes ou des avertissements terroristes. Vous pouvez faire une réclamation en cas de retard de vol dans les mêmes conditions s’il est supérieur à 3 heures. Dans quelle mesure vous avez droit à un dédommagement ? vous pouvez facilement le savoir en recourant vers une société d’indemnisation qui possède une base de donnée en ligne vous permettant de connaitre si La Compagnie Boutique est censée vous verser ou non une indemnisation, en cela en vérifiant les conditions d’éligibilité dont la durée du retard et la source de votre préjudice.
Récupérez rapidement votre indemnisation grâce au service fourni par les startups d’indemnisation
Bien que les passagers de La Compagnie Boutique Airline aient généralement droit à une indemnisation en cas de désagrément ? Il est souvent difficile de faire valoir cela en affrontant une compagnie aérienne. Afin de ne pas avoir à effectuer les paiements, les transporteurs aériens traitent lentement les demandes de leurs clients ou essaient de fournir aux passagers des bons pour de futurs voyages au lieu de l’argent liquide – mais vous n’êtes pas obligé d’accepter cela.
La législation récente signifie désormais qu’une compagnie aérienne doit vous informer directement si elle annule votre vol.
Si vous devez être à bord d’un vol européen annulé (à tout moment avant le décollage), vous avez droit à un remboursement complet ou à un vol alternatif vers votre destination en vertu du règlement UE 261/2004. Tout remboursement doit être remboursé dans les 7 jours.
Les règles stipulent que si vous avez reçu moins de 14 jours de préavis d’annulation, vous pourrez peut-être également demander une indemnisation.
Une récente affaire judiciaire entre un passager et une compagnie aérienne a abouti à la décision du tribunal de l’UE selon laquelle il incombait à la compagnie aérienne de contacter directement le passager pour l’informer que le vol avait été annulé, plutôt que de simplement contacter l’agent de voyages.
La décision signifie que toutes les compagnies aériennes sont désormais responsables de contacter directement les passagers et doivent prouver que le contact a été établi plus de 14 jours avant le départ initial. Si ce n’est pas le cas, les compagnies aériennes sont responsables du paiement des indemnités.
Cependant, gardez à l’esprit que des circonstances extraordinaires s’appliquent toujours et si la cause de l’annulation relève de cette catégorie, la compagnie aérienne n’est pas tenue de payer une indemnité (cependant, elle est obligée de vous rembourser ou de vous offrir un vol alternatif, quelle qu’en soit la raison de la suspension de votre vol).