Remplissez le formulaire pour demander à Spirit Airlines une indemnité

Si un vol est annulé, les passagers de l’américaine Spirit Airlines ne peuvent pas rester bloqués. En vertu de la législation de l’UE, ils peuvent récupérer leur argent pour les parties du billet qui n’ont pas été utilisées, comme une étape d’un billet de retour. S’ils veulent encore voler, la compagnie aérienne est obligée de trouver un autre vol, que ce soit le plus tôt possible ou à une date ultérieure.

Si les vols sont extrêmement réservés, les voyageurs peuvent constater que le prochain vol disponible est dans plusieurs jours. Une indemnisation peut être disponible si un préavis d’annulation de moins de 14 jours est donné, mais cela dépend encore une fois de la cause, avec la possibilité de sortir des circonstances extraordinaires.

Si une compensation est disponible, cela dépend à nouveau de la distance et du temps, passant de 250 € pour un vol qui arrive deux heures plus tard qu’un vol court-courrier initial était attendu, aux 600 € pour un vol long-courrier de remplacement qui arrive quatre heures plus tard que l’original était prévu.

Les grèves arrêteront-elles les règles?

Avec la perspective de grèves imminente, il est recommandé aux voyageurs de savoir où ils en sont s’ils sont confrontés à des retards ou si leurs vols sont annulés. Les compagnies aériennes ne sont normalement pas obligées d’offrir une compensation car les grèves sont considérées comme des circonstances extraordinaires. Ce n’est cependant pas toujours le cas.

En vertu des règles de l’UE, les grèves peuvent être considérées comme des« circonstances extraordinaires, ce qui signifie que Spirit Airlines n’a pas à payer de compensation. Pour être exonérée de l’indemnisation, le transporteur low cost américain doit prouver qu’il existe un lien entre les circonstances extraordinaires et le retard ou l’annulation, et que le retard ou l’annulation n’aurait pas pu être évité, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, selon la Commission européenne.
Dit qu’en cas de grève du personnel de la compagnie américaine, une indemnité peut être due. Si les retards ou les annulations sont le résultat de la grève du personnel de la compagnie aérienne, les passagers peuvent avoir droit à une compensation fixe en vertu de la législation européenne, car cela ne sera généralement pas considéré comme une circonstance extraordinaire.

Quand une annulation de vol Spirit Airlines donne lieu à une indemnisation ?

Tous les contrats des compagnies aériennes vont à l’extrême pour vous assurer que vous comprenez que les compagnies aériennes ne garantissent pas les horaires, et les transporteurs aériens ne sont jamais responsables des dommages indirects – pertes que vous pourriez subir parce que vous n’arrivez pas à destination à l’heure ou à tout.

Mais dans une annulation de routine, vous avez deux droits contractuels de base sur n’importe quelle compagnie aérienne, sous réserve de variations mineures: soit un siège sur le prochain vol disponible de votre compagnie aérienne d’origine, ou un remboursement pour la partie inutilisée de votre billet. Certains transporteurs aériens vont au-delà de ces droits simples. De plus, la plupart des compagnies aériennes promettent diverses formes d’assistance si elles annulent votre vol pour une raison sous le contrôle de la compagnie, mais pas lorsqu’elles annulent le vol en raison du mauvais temps ou d’un autre facteur de force majeure. Bien que les dispositions générales soient similaires, vous constaterez des variations importantes des politiques d’annulation de compagnies aériennes.

Avez-vous besoin d’aide pour réclamer une indemnisation?

Un certain nombre de startups, tels qu’Air Indemnité proposent des outils utiles pour vérifier d’abord votre éligibilité (avoir droit ou non à un dédommagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *