Remplissez le formulaire pour demander à Danish Air Transport une indemnité

Si vous avez eu des problèmes de retards, d’annulation, de surréservation ou de perte de bagages sur votre vol, vous envisagez probablement de faire une réclamation.

Il faut savoir que les réclamations habituelles sont formulées par les passagers pour le but d’obtenir une indemnisation allant de 250 € à 600 €, et c’est votre droit d’ailleurs.

La plupart des compagnies aériennes y compris Danish Air Transport ont mis en place de nombreux obstacles pour rendre aussi difficile que possible le recouvrement des indemnités. Par conséquent, réclamer le vol par vous-même peut vous mener à travers un cauchemar bureaucratique dont il est très difficile de sortir.

De plus, la startup ne facture rien si vous ne récupérez pas votre argent. Vous n’avez tout simplement aucun risque. Si vous gagnez, vous gagnez, et si vous perdez, vous ne perdez pas.

Qu’est-ce qu’une annulation de vol?

En général, les compagnies aériennes définissent le terme «annulation» à peu près comme vous vous en doutez. Certains, cependant, limitent les procédures d’annulation aux cas où l’opérateur aérien ne peut pas vous amener à destination sans délai, soit un délai raisonnable dans certains contrats, soit une heure précise, comme 90 minutes, dans d’autres.

Les remboursements ne sont pas toujours égaux

La politique presque universelle est que lorsqu’une compagnie aérienne annule votre vol, quelle qu’en soit la cause, vous avez droit à un remboursement complet égal à la valeur restante de votre billet. Les remboursements sont effectués sous la même forme que le billet acheté, en espèces ou à crédit.

Quelques compagnies aériennes vont au-delà de cette exigence de base pour inclure une disposition selon laquelle si votre vol de correspondance depuis un aéroport hub est annulé lors d’un voyage aller et que vous ne souhaitez plus continuer le voyage, DAT vous ramènera à votre aéroport d’origine sans facturer et rembourser la valeur totale du billet.

Les contrats de quelques lignes ne promettent pas spécifiquement un remboursement, mais en pratique, un remboursement est presque toujours une option. En fait, y arriver n’est pas une tâche facile

La plupart des politiques d’annulation des compagnies aériennes partent du principe que vous souhaitez arriver à votre destination finale le plus rapidement possible. Mais les efforts des compagnies aériennes pour tenir compte de cette hypothèse varient. Presque tous les contrats des compagnies aériennes promettent de vous offrir une place sur le prochain vol disponible de cette compagnie aérienne vers la destination payée sans frais supplémentaires. Les transporteurs de deux classes ou plus spécifient généralement un siège dans la même classe que celle du billet, mais la plupart disent également que si aucun siège n’est disponible dans la classe d’origine, ils vous hébergeront dans une classe supérieure sans tarif supplémentaire ou dans une classe inférieure avec un remboursement de la différence tarifaire.

Mais comment revendiquer une indemnité à Danish Air Transport?

Si vous envisagez de déposer votre réclamation auprès de la compagnie danoise, vous devez savoir par vous-même qu’une montagne de bureaucratie vous attend et que très peu de chances de succès. Seuls 3% des clients qui réclament par leurs moyens obtiennent l’indemnité qui leur correspond.

Si vous voulez augmenter votre chance d’y avoir, sachez qu’il y’a une startup traitant les dossiers des victimes de gros retards d’avion, avec un taux de réussite de 98%.

C’est très simple. Remplissez le formulaire de réclamation sans aucune obligation et le service juridique vous contactera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *