Remplissez le formulaire pour demander à Royal Air Maroc une indemnité

Les retards et les annulations de vols se produisent encore et encore malgré une planification minutieuse des compagnies aériennes. Surtout en cas d’orages, de fortes chutes de neige ou de problèmes techniques, les avions peuvent être retardés ou ne pas décoller du tout et les passagers se retrouvent bloqués à l’aéroport. Ce que de nombreux passagers ne savent pas: ils ont certains droits et privilèges en cas de retard ou d’annulation de vol. Si vous êtes concerné par une annulation de vol ou un retard de vol par Royal Air Maroc, la première chose à faire est d’en rechercher la raison auprès de la compagnie aérienne. Dans le meilleur des cas, la raison du retard ou de l’annulation du vol vous sera communiquée par écrit, il vous sera alors plus facile de réclamer une indemnisation pour les inconvénients que vous avez subis.

Faites valoir vos droits en cas d’annulation ou de retard de vol de Royal Air Maroc: votre droit au au remboursement et à l’indemnisation

Tous vos droits en cas d’annulation de vol ou de retard de vol par le transporteur marocain sont inscrits dans le règlement 261/2004 sur les droits des passagers aériens de l’Union européenne. En conséquence, la compagnie aérienne est tenue de vous informer en détail des raisons d’une annulation de vol et de verser des indemnités. Si vous avez connaissance de l’annulation du vol chez la compagnie maghrébine jusqu’à 14 jours avant le départ prévu, la compagnie aérienne doit dans tous les cas vous rembourser votre billet d’avion ou vous proposer un moyen de transport alternatif. Si vous êtes informé de l’annulation du vol peu de temps avant le décollage, vous avez droit à une indemnité supplémentaire. Le montant du règlement dépend, d’une part, de l’itinéraire du vol, mais également du moment où vous avez entendu parler de l’annulation du vol. En cas de retard de vol, vous avez également droit à une telle réclamation. Ce retard de vol doit être d’au moins 3 heures. Cependant, en cas de retard de vol ou d’annulation de vol, la compagnie aérienne doit être responsable des irrégularités. Royal Air Maroc n’est pas responsable d’un retard de vol ou d’une annulation de vol uniquement en cas de circonstances exceptionnelles.

Comment sécuriser votre indemnisation et ne pas seulement accepter une annulation de vol ou un retard de vol de Royal Air Maroc ?

Bien que dans la plupart des cas vous ayez droit à une indemnisation, il existe des exceptions où la compagnie aérienne n’a pas à payer. Cela comprend les événements imprévisibles dont la compagnie aérienne n’est pas responsable, tels que des troubles civils ou des catastrophes naturelles dans le pays de destination. Les grèves peuvent également en faire partie. Si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation de vol ou de retard de vol et son montant peut être vérifié gratuitement sur notre site. L’aide a du sens dans tous les cas car les compagnies aériennes refusent souvent de payer. Des juristes proposant leur aide aux victimes ont beaucoup d’expérience, dispose du savoir-faire juridique et demande une indemnisation à la compagnie marocaine rapidement et facilement après une annulation de vol ou un retard de vol.

Quel type d’indemnisation pouvez-vous obtenir en cas de retard ou d’annulation de vol avec le transporteur marocain? Un retard ou une annulation de vol chez cette compagnie est très ennuyeux pour chaque passager. La bonne nouvelle, cependant, est que vous avez probablement droit à un dédommager financier au titre du règlement européen sur les droits des passagers aériens. Un vol retardé doit être d’au moins trois heures pour être éligible à une indemnisation. En cas d’annulation de vol, la RAM ne doit pas vous avoir informé de l’annulation du vol au moins deux semaines avant le départ prévu. Dans les deux cas, il ne doit y avoir aucune circonstance extraordinaire, comme des grèves ou des tempêtes. La compagnie marocaine n’a pas à être responsable de cela. Un avantage particulier de l’ordonnance sur les droits des passagers aériens est que le montant du droit n’est pas calculé en fonction du prix du billet, mais plutôt en fonction de la distance de vol.

Comment faire valoir ma demande d’indemnisation contre le transporteur africain en raison du retard ou de l’annulation du vol?
Même si vous êtes sûr d’avoir une réclamation. Faire respecter cela contre Royal Air Maroc peut être très difficile dans des cas individuels. Les clients aiment être retardés pendant des mois ou on leur refuse le droit à une indemnisation pour les retards ou les annulations de vols. Ensuite, il n’y a que le cours risqué et fastidieux de la cour. Pour éviter cette procédure, vous pouvez faire contrôler votre vol gratuitement et sans engagement à l’aide du formulaire affiché en haut.

Dans quelles conditions Royal Air Maroc doit-il vous verser une indemnité pour l’annulation du vol?

Selon l’ordonnance européenne sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation ou de retard d’un vol. En cas d’annulation de vol, la question la plus importante est de savoir quand la compagnie vous a informé de l’annulation du vol. Si les informations ne sont pas communiquées au moins 14 jours avant la date de départ, vous avez une réclamation. La compagnie aérienne doit également être responsable de l’annulation du vol. L’opérateur marocain ne doit vous verser aucune indemnité pour l’annulation du vol si:

– Il peut démontrer que l’annulation du vol était due à des «circonstances exceptionnelles» et n’aurait pas pu être évitée si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Il s’agit notamment des mauvaises conditions météorologiques, de l’instabilité politique, de la congestion des aéroports et des grèves. Dans ce cas, la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation du vol.

– Il vous a informé de l’annulation au moins 14 jours avant le départ,

– Il vous a informé 14-7 jours avant l’heure de départ prévue et vous a proposé un vol de remplacement. Cela atteint la destination au plus tard 4 heures plus tard que le vol d’origine,

– Il vous a informé moins de 7 jours avant le départ et vous a proposé un vol de remplacement dont le départ n’est pas plus d’une heure plus tôt que prévu ou dont l’atterrissage à destination n’est pas plus de deux heures plus tard que La RAM est en dernier ressort responsable de l’annulation du vol peut être effectué et vous a donné un préavis de moins de deux semaines jours afin d’avoir une chance de recevoir une compensation. Il existe des exceptions à toutes les règles – vous pouvez avoir droit à une indemnisation même en cas de grève. Il vaut donc toujours la peine de consulter notre service. Vous avez également droit à un retard de vol d’au moins trois heures, à condition que la compagnie aérienne soit responsable du retard ou bien l’annulation du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *