Remplissez le formulaire pour demander à Corsair une indemnité

Votre vol Corsair a-t-il été retardé? Ou annulé? Si l’une de ces situations s’est produite récemment ou au cours des 3 dernières années, voici une bonne nouvelle pour vous. Selon la réglementation européenne, vous pourriez être redevable jusqu’à 600 € par la compagnie française. Que devrais-tu faire ensuite?

Comment réclamer votre indemnité de retard de vol? Comment recevoir une indemnité d’annulation de vol à laquelle vous pourriez avoir droit? Et après? Que faire si votre vol Corsair est retardé?

Si vous êtes toujours à la maison, ne partez pas tout de suite pour l’aéroport. Essayez d’abord de découvrir pourquoi votre départ est retardé.

De cette façon, vous saurez si vous pouvez ou non avoir droit à une compensation pour retard de vol plus tard. Si le retard s’avère être d’au moins 3 heures.

Si le comptoir d’enregistrement est ouvert, il n’y a aucune raison d’attendre. Allez vous enregistrer pour votre vol. Et passez par la sécurité, comme vous le feriez normalement.

À moins qu’il y ait une chance que vous ne puissiez pas le prendre après tout. Dans ce cas, prenez d’abord une décision. Si, par exemple, vous avez un autre vol ou des vols qui vont être affectés. Et si maintenant vous pensez à la possibilité de ne pas prendre ce vol (car il va être tard) et de changer vos plans de voyage.

Votre vol a eu un retard de trois heures?

Corsair est une compagnie aérienne européenne, ce qui signifie que vous êtes sous la protection de l’UE. Lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes non européennes, les règles sont légèrement différentes.
Par conséquent, lorsque vous voyagez depuis l’UE ou vers l’UE et que le vol a plus de 3 heures de retard, vous devriez recevoir un repas et une boisson gratuits, ainsi que deux appels téléphoniques, e-mails ou fax gratuits. Si vous ne l’avez pas reçu de votre transporteur, demandez-le!

Et peu importe si la raison du retard est quelque chose qui est sous ou hors du contrôle de la compagnie aérienne.
Tout cela grâce au règlement européen sur la compensation de vol 261/2004 (EC 261) .

Comme pour la plupart des choses, il y a quelques exceptions. Par exemple, si la compagnie voit que fournir à ses passagers de la nourriture et des boissons entraînerait un retard encore plus long, elle peut décider de ne pas le faire. Afin de rendre le retard de vol le plus court possible.Cependant, parfois, ces choses prennent encore plus de temps.

Et les retards de 2 à 3 heures deviennent des retards de 6 à 9 heures. Y a-t-il quelque chose que vous devriez savoir si vous vous retrouvez dans une situation comme celle-ci? Oui il y a.

Dans toutes les situations, lorsque vous voyagez avec Corsair à destination ou en provenance de l’Europe et que vous rencontrez un retard important, la compagnie aérienne est tenue de vous fournir un hébergement gratuit à l’hôtel , un transport aller-retour, ainsi que des repas et des boissons gratuits. Autrement, vous deviez passer la nuit à l’aéroport.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que cela s’applique à chaque passager. Peu importe la citoyenneté. En Europe, tout le monde a le droit de s’en soucier.

Encore une fois, grâce au règlement européen sur l’indemnisation des vols EC 261.

Si c’est Corsair qui a été à l’origine de votre préjudice, la plupart du temps, vous aurez également droit à une indemnisation pour retard de vol jusqu’à 600 €. Alors que Si c’est moins de 3 heures, cela ne compte pas. Ce qui compte ici, c’est l’heure de votre arrivée. Pas de départ.

Le moment où les portes de l’avion sont ouvertes et les passagers sont libres de débarquer de l’avion, c’est le moment qui est supposé être votre heure d’arrivée. Si c’est 3 heures ou plus tard que prévu, cela compte comme un long retard, et vous pouvez demander une compensation de retard à Corsair.

Un long retard a été affiché à l’arrivée de votre vol ? Oui? Vous pouvez demander une indemnisation pour tous les gros retards d’avions.

Corsair a annulé votre vol ? Que devez-vous faire dans ce cas ? Pourriez-vous avoir droit à une indemnité dans cette situation?

Vous aviez tous tellement hâte de faire ce voyage, et maintenant il est annulé, comme indiqué dans l’e-mail que vous avez reçu. Lisez attentivement cet e-mail. Pour voir ce qui s’est passé et ce qu’ils vous proposent. La plupart du temps, ce sera un nouveau vol ou des vols. Vous pouvez également choisir d’obtenir un remboursement complet même si le vol est annulé à cause de forces majeures.

N’oubliez pas que quelle que soit la raison de l’annulation du vol, Corsair a toujours l’obligation de vous emmener à votre destination. Et si c’est leur faute, elle peut également vous devoir une compensation.

Dans toutes ces situations avec les vols européens, Corsair doit également vous offrir un hébergement et un transport gratuit vers et depuis celui-ci. De plus, de la nourriture et des boissons gratuites, comme mentionné précédemment, lorsque vous avez un retard de plus de 3 heures et que vous attendez à l’aéroport.

Comment demander une indemnisation à Corsair lorsque le vol est annulé ou suspendu ?

Vous pouvez emprunter la voie la plus simple : enregistrez une réclamation en ligne en utilisant le formulaire sur ce site. Des experts juridiques font toutes les actions en justice en votre nom. Ils vous aideront à obtenir votre indemnisation pour retard de vol.

Il n’y a pas de frais initiaux. Et vous ne paierez rien s’il s’avère que vous n’avez pas droit à une indemnisation après tout. Pas de victoire, pas de frais, s’ils réussissent, ils ne prennent que 30% TTC du montant de l’indemnisation.
N’attendez pas et soumettez votre réclamation dans les meilleurs délais. Alors vous ne l’oubliez pas. Et pour faciliter également l’ensemble du processus.

Peu importe la nationalité et l’âge (cela s’applique également aux nourrissons). Vous n’avez pas besoin d’être européen pour avoir droit à une indemnisation de vol de l’UE.

Comme Corsair est une compagnie aérienne européenne, le règlement 261/2004 s’applique à tous ses vols peu importe la destination ou le lieu de départ.

Combien pouvez-vous réclamer ?

Ce sera soit 250, 400 ou 600 euros, et cela dépend essentiellement du trajet de votre vol.
Parce que ce sont les règles. Et ils sont les mêmes pour toutes les compagnies aériennes opérant en Europe. Plus le voyage est long, plus votre remboursement sera important.

Si vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ et si c’est la faute de la compagnie aérienne, celle-ci doit également vous verser une indemnité. Si votre vol est annulé plus de 2 semaines avant le voyage, c’est différent.

Que votre vol soit fortement retardé, annulé moins de deux semaines avant le départ ou que l’embarquement vous soit refusé en raison d’une surréservation. Le montant de la compensation est essentiellement le même. Soit 250, 400 ou 600 euros. Et vous pouvez obtenir les deux, un nouveau vol ou un remboursement complet et une compensation.

S’il y a eu un problème avec vos documents de voyage ou si vous n’avez pas été autorisé à monter à bord de l’avion en raison de problèmes de sécurité, cela ne compte pas. Il en va de même pour les situations où l’on vous a proposé et accepté de renoncer volontairement à votre siège et de prendre un autre vol.

Alors, rappelez-vous, si vous abandonnez volontairement votre siège, vous n’aurez plus droit à une indemnité de refus d’embarquement.

2 commentaires sur “Corsair”

  1. je voudrais recevoir une indemnité pour l’annulation de notre vol POINTE A PITRE Guadeloupe >>> Paris Orly SS 943

  2. Le vol SS942 à destination de pointe à pitre devait décoller initialement à 15h30 a décoller à 20h.
    Une navette nous a déposer sur la piste au pied de l’avion
    On nous a demandé de venir 4h avant nous sommes donc arrivé à 10h30 pour un départ a 15h30 mais nous sommes parti a 20h sans aucune explication à part une annonce expliquant une intervention technique avec un décollage pour 18h30.
    Avec des enfants en base âge et des frais supplémentaires par l’agence de location de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *