Remplissez le formulaire pour demander à Edelweiss Air une indemnité

La valise est emballée, les documents sont pris, les billets sont entrés, le guide est là. Rendez-vous simplement à l’aéroport pour profiter de vos vacances tant attendues après quelques heures de vol. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. A l’aéroport, au lieu de l’avion, on nous informe parfois que le vol est retardé ou annulé. Si vous avez eu l’occasion d’en faire l’expérience, il y a de fortes chances que vous puissiez demander une compensation. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur la manière d’obtenir une compensation d’Edelweiss Air.

Quand avez-vous droit à une indemnisation? Règles générales

La base de demande d’indemnisation est le règlement du Parlement européen du 11 février 2004 (WE 261/2004). En vertu de sa réglementation, un passager peut demander une indemnisation si son vol:

– a été annulé;
– a été retardé de plus de 3 heures;
– le passager s’est vu refuser l’embarquement sans faute du passager (soi-disant surréservation). Selon la durée du vol, le passager a droit à entre 250 et 600 euros :

250 euros pour les vols jusqu’à 1500 km ,
400 euros pour les vols de 1500 km à 3500 km (et pour les vols au sein de l’UE de plus de 3500 km),
600 euros pour les vols de plus de 3 500 km (si l’un des aéroports est en dehors de l’Union européenne).

Vos droits en tant que passagers aériens

Edelweiss est l’une des principales compagnies aériennes suisses. Ce transporteur se distingue par des prix compétitifs et un vaste réseau de connexions.

En cas de préjudice, vous pouvez réclamer vous-même une indemnisation à cette compagnie en contactant le transporteur directement sur son site Web. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même, ou si elle vous refuse de retirer volontairement de l’argent (dans la majorité des cas), vous pouvez faire appel à des juristes expérimentés pouvant intervenir et ayant l’habitude de discuter avec succès avec les dirigeants d’Edelweiss depuis longtemps, ils peuvent dire que ce transporteur a une approche assez variable et imprévisible de l’obligation de payer une compensation. Parfois, il reconnaît immédiatement les droits des passagers et lui verse sans plus tarder l’indemnité due. Cependant, il est généralement nécessaire d’envoyer à la compagnie suisse une demande de paiement préalable au procès, et si cela ne fonctionne pas, intenter une action contre lui. Dans de telles situations, un passager qui souhaite réparer une réclamation sans l’aide des spécialistes, doit souvent prendre en compte la nécessité d’engager des dépenses pour l’assistance juridique traditionnelle et les frais de justice, et en cas de sinistre, de payer les frais d’un juriste. Si vous ne voulez pas risquer votre propre argent ou si votre demande d’indemnisation a été rejetée par le transporteur, cela vaut la peine d’utiliser l’aide des experts juridiques. Ceux qu’on vous suggère ont plusieurs années d’expérience dans les batailles judiciaires avec les compagnies aériennes dans toute l’Europe. Ils prennent tous les risques financiers liés à votre cas. Leur seule rémunération (commission de 30%TTC) n’est facturée qu’en cas de victoire. Contrairement aux entreprises concurrentes, leur rémunération est fixe et ne peut pas être augmentée si votre affaire est portée devant les tribunaux. Découvrez ce qui distingue la startup.

Comment obtenir une compensation pour réparer les désagréments causés par Edelweiss Air

– Ne jetez pas le billet (cela vous servira de preuve).
– Renseignez-vous auprès du transporteur sur la raison officielle du retard / annulation du vol.
– Évaluez si vous avez une chance d’être indemnisé en remplissant notre formulaire.
– N’hésitez pas! Ne risquez pas que votre demande soit prescrite .

Depuis longtemps, plusieurs compagnies ont pour habitude d’envoyer des chèques aux passagers concernés pour compenser un retard ou une annulation de vol. Malheureusement, le paiement d’un tel chèque hors la Suisse est généralement très problématique et entraîne des frais supplémentaires pour le destinataire du chèque. Dans de tels cas, des experts juridiques proposent leur aide, en se chargeant de la récupération de ce que les doit leur compagnie aérienne. Il convient de noter que la compensation résultant du règlement 261/2004 est la soi-disant la dette de livraison, c’est-à-dire uniquement en cas de paiement effectif des fonds, signifie que le transporteur satisfait à l’obligation. La simple remise du chèque ne paie aucune indemnité.

Vol annulé à cause d’une circonstance extraordinaire?

Edelweiss n’agit en faveur des consommateurs concernant le remboursement des billets d’avion annulés en raison d’une force majeure (mauvais climat, absence des contrôleurs aériens, pandémie, …). Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’une question d’indemnisation mentionnée ci-dessus (une pandémie est une circonstance extraordinaire qui exclut la possibilité de réclamer une indemnisation prévue par les dispositions du règlement 261/04), mais uniquement pour le remboursement des billets pour les vols annulés en raison d’une circonstance exceptionnelle. Des milliers de passagers ont encore du mal à récupérer leur argent. Au départ, des problèmes techniques sont survenus lors du remplissage du formulaire sur le site web du transporteur. Lorsque cet obstacle est surmonté, les clients sont convaincus que leurs demandes de retrait étaient déjà en cours de traitement.

Si vous n’êtes pas certain que votre vol puisse prétendre à une indemnisation, veuillez juste remplir notre formulaire pour le confirmer. Vous y trouverez un court formulaire qui vous permettra de vérifier gratuitement si et à quel montant vous êtes admissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *