Remplissez le formulaire pour demander à Nouvelair une indemnité

Saviez-vous que pour un retard de vol avec Nouvelair, vous pourriez avoir droit à une indemnité allant jusqu’à 600 euros? C’est ce que prévoit le règlement 261/2004 en Europe, qui établit également comment calculer l’indemnisation, les situations spécifiques dans lesquelles le passager a droit à une assistance, des informations et des remboursements.

Savoir que ces réglementations existent est un grand avantage pour ceux qui voyagent avec une compagnie aérienne vers ou depuis un aéroport de l’UE (Suisse, Norvège, Finlande et région ultrapériphérique inclus), car ils pourront utiliser ses articles pour revendiquer leurs droits en cas d’interruptions de voyage.

En vol, la sécurité des passagers est primordiale. C’est pourquoi les plus petits problèmes de sécurité, que ce soit en raison des conditions météorologiques, des troubles à destination ou en raison de problèmes techniques, peuvent entraîner une annulation de vol ou un retard de vol chez Nouvelair. Mais les grèves de l’équipage ou du personnel au sol signifient également que les aéronefs ne peuvent pas décoller à l’heure. En cas d’annulation de vol ou de retard de vol, les passagers souffrent notamment: ils ne peuvent pas commencer leurs vacances comme prévu ou ils peuvent manquer des rendez-vous importants. Cependant, vous n’êtes pas seulement obligé d’accepter un retard ou une annulation de vol par Nouvelair, car dans la plupart des cas, vous avez droit à une indemnisation en cas de perturbation (retard, annulation ou surbooking).

On vous informe sur vos droits en cas de désagrément

Si un vol a été annulé par Nouvelair, vous avez droit à un vol de remplacement ou à un autre moyen de transport. Si vous découvrez que votre avion ne décolle jamais plus de deux semaines à l’avance, vous pouvez choisir de prendre le vol de remplacement ou de vous faire rembourser l’intégralité du prix du billet. Ceci est particulièrement utile si vous réservez vous-même un autre vol moins cher. Si votre vol est annulé à bref délai, vous êtes susceptible d’être éligible à une compensation supplémentaire et un remboursement. Un vol est également considéré comme annulé si l’avion doit retourner à l’aéroport de départ et n’atteint donc pas l’aéroport de destination. Et même si votre vol avec le transporteur tunisien est avancé de plusieurs heures, cela équivaut à une annulation. Vous avez également droit à un dédommagement si le retard enregistré à l’arrivée est supérieur à trois heures.

Récupérer votre indemnité: Dirigez-vous vers les spécialistes des droits des consommateurs aériens

Fondamentalement, vous devez contacter Nouvelair directement avec vos réclamations pour une Cependant, la mise en œuvre des demandes d’indemnisation n’est pas toujours aussi simple dans la pratique, car les compagnies aériennes refusent souvent de payer. Il existe également certains cas dans lesquels la le transporteur de la Tunisie n’a pas à verser de compensation supplémentaire, par exemple si l’avion ne peut pas décoller en raison de conditions météorologiques extrêmes. Afin que vous sachiez exactement quel est votre droit à une indemnisation après une perturbation sur le bon déroulement de votre vol avec l’opérateur africain, vous pouvez demander à un spécialiste de tout gérer à votre place. Il existe justement une startup qui propose ce genre de services. Votre dossier peut être confié à des professionnels qui sont capables de tout gérer, des spécialistes qui ne craignent pas les procédures judiciaires, et ils finissent surement par obtenir votre compensation en confirmant que vous y êtes éligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *