Remplissez le formulaire pour demander à Martinair une indemnité

Avez-vous vécu un retard de vol ou même une annulation ou bien l’agent vous a interdit de monter à bord car votre billet fournir par Martinair a été survendu? La compagnie aérienne néerlandaise a eu un certain cas similaires au cours des dernières années. Il s’agit principalement de vols vers ou depuis l’aéroport Amsterdam Schiphol. De nombreux passagers sont assez perplexes après l’annonce d’une annulation de vol ou d’un retard important (qui dépasse les trois heures) et ne sont pas certains des mesures à prendre pour faire valoir leurs droits. Vous n’êtes pas seulement obligé d’accepter tout ce qui se passe en voyageant en avion. Avec l’aide des experts en droit du voyage, vous pouvez obtenir des explications et des renseignements sur comment agir habilement dans un tel cas, et pourquoi, vous faire dédommager financièrement ?

Renseignez-vous sur vos droits

En cas d’annulation de vol, Martinair est tenu de vous en informer dans les plus brefs délais et de vous proposer un vol de remplacement rapide et dans les meilleurs délais. C’est également dans leur meilleur intérêt, sinon le transporteur néerlandais serait censé vous verser une compensation. Cependant, si cet opérateur vous contacte pour vous informer que votre départ serait suspendu, vous serez face à deux choix : soit vous acceptez de vous diriger vers un vol de remplacement, soit vous renoncez à votre réservation et vous récupérez votre argent. Notre conseil: avant de vous lancer dans le vol de remplacement de la compagnie aérienne, nous vous recommandons de vérifier d’abord les horaires et les coûts des vols alternatifs. S’il y a un vol moins cher, obtenez un remboursement et réservez vous-même le vol alternatif. Idéalement, cette procédure est moins chère pour vous. Sinon, vous pouvez être également concernée par une indemnisation (si jamais le vol alternatif arrive avec un retard dépassant les 180 minutes).

Dans une telle situation, Martinair n’est pas seulement obligée de vous proposer un vol de remplacement dans les plus brefs délais. Si le nouveau vol tombe le lendemain ou si le temps d’attente se prolonge dans la nuit, la compagnie aérienne doit couvrir les frais de séjour à l’hôtel et de transport jusqu’au lieu d’hébergement. Dans le cas d’un voyage à forfait, la situation juridique est quelque peu différente. Les raisons de l’annulation chez cette compagnie ne sont pas pertinentes. Si vous passez deux jours à l’aéroport plutôt qu’à la plage, vous pouvez demander une réduction du prix du voyage à votre voyagiste.

Demander une compensation à Martinair, dans quel cas ?

Cela reste dépendant de la réaction de votre opérateur après avoir annulé votre vol, vous n’avez droit à aucune indemnité si le transporteur a réussi de vous transporté vers votre destination finale avec un retard moins de trois heures. Sinon, dans le cas contraire, vous pouvez faire une réclamation pour obtenir un dédommagement.

À partir de quelle durée de retard, vous devenez éligible à une indemnité ?

Vous pouvez également avoir droit à une indemnisation en cas de retard de vol. Ceci est également basé sur le règlement européen sur les passagers aériens. Le retard du vol doit être d’au moins 3 heures pour que vous soyez éligible. En particulier, Martinair doit également être responsable du préjudice produit. Elle n’est pas jugée responsable sur les perturbations provoquées par les forces majeures (situations incontrôlables telles que les conditions climatiques, les problèmes de sécurité à l’aéroport, problèmes dans la tour de contrôle, grève des contrôleurs aériens, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *