Remplissez le formulaire pour demander à Laudamotion une indemnité
Êtes-vous ennuyé par les retards de vol? l’attente constante est-elle agaçante? Alors découvrez ici comment vous pouvez obtenir une compensation pour votre temps perdu avec peu d’efforts, car à l’aide d’une startup, les retards de vol, les annulations et les refus d’embarquement ne sont plus un problème.
Laudamotion vous a transporté en retard? Demandez une compensation
Laudamotion GmbH est une compagnie aérienne autrichienne , qui dans sa propre orthographe s’appelle également “LaudaMotion” et a été fondée à l’origine sous le nom d’Amira Air GmbH. Laudamotion a son siège dans la municipalité de Basse-Autriche de Schwechat, près de Vienne. Le plus grand aéroport d’Autriche, l’aéroport de Vienne, est également situé dans cette ville. La compagnie aérienne est gérée par Andreas Gruber et l’ancien pilote autrichien de Formule 1 Niki Lauda.
Compensation chez Laudamotion pour les vols retardés, annulés et surbookés
En tant que première adresse pour les droits des passagers, nous, la startup qu’on vous suggère vous propose une assistance pour une grande variété de problèmes liés à votre voyage avec la compagnie autrichienne. Ses juristes peuvent défendre à votre place vos droits à une indemnisation + remboursement conformément au règlement UE 261/2004 contre Laudamotion. Ils font valoir vos réclamations aussi bien en cas de retard que d’annulation de vol. Les liaisons qui ont été annulées en particulier peuvent entraîner des retards et une gêne considérables pour les passagers, car les vols de remplacement arrivent souvent beaucoup trop tard à la destination souhaitée. Ils soutiennent également les passagers si le transporteur refuse l’embarquement. Cela peut arriver, par exemple, si le Laudamotion survend quelques sièges. Même dans ce cas, il existe une compensation selon le règlement européen 261/2004. De plus, les vols réacheminés peuvent entraîner des retards importants et ainsi agacer les passagers. Ces vols réacheminés peuvent également être éligibles à 200, 400 voire 600 euros si cela entraîne un retard de plus de trois heures pour le passager.
En général, il faut toujours noter que le retard qui en résulte en raison de problèmes avec la laudamotion, il doit être d’au moins trois heures pour pouvoir réclamer une indemnisation conformément au règlement UE 261/2004. Avez-vous eu des problèmes avec un vol, il y a longtemps? Conformément à la loi de la consommation en Europe, vous pouvez également soumettre vos dossiers rétrospectivement pendant trois ans avec notre aide. Cela s’applique aux vols retardés, aux vols annulés et aux vols réacheminés ainsi qu’aux liaisons pour lesquelles l’embarquement vous a été refusé en tant que passager.
Comme déjà mentionné, Laudamotion a été fondée à l’origine sous le nom d’Amira Air GmbH. Cela a été fait en 2004 par l’investisseur autrichien Ronny Pecik et par Felice Gaetano de Grandi, qui a travaillé comme consultant en gestion. Le segment d’activité d’Amira Air était les vols d’affrètement d’affaires pour les hommes d’affaires et les célébrités. En janvier 2016, Amira Air a été reprise par l’ancien pilote automobile Niki Lauda. Cela s’est accompagné du changement de nom en Laudamotion GmbH et du déménagement du siège social de la société à Schwechat en Basse-Autriche près de l’aéroport de Vienne. Même après le rachat par Niki Lauda, des vols charters d’affaires ont continué à être proposés.
En janvier 2018, l’insolvable Niki est reprise par le transporteur autrichien. D’une part, les droits de décollage et d’atterrissage de Niki, connus sous le nom de créneaux en termes techniques, ont été repris, et d’autre part, une grande partie des anciens appareils de la filiale d’Air Berlin Niki. Si la marque actuelle Niki n’a pas été reprise et est restée dans la masse de la faillite, une grande partie du personnel devrait passer à cet opérateur. En février, la nouvelle compagnie aérienne de l’Autriche a reçu le code IATA OE.
Les billets ont été vendus via les canaux de vente de la compagnie aérienne partenaire allemande Condor. Cela a également assumé diverses autres fonctions opérationnelles du Laudamotion. En mars 2018, il est devenu connu que Ryanair reprendra initialement un quart des actions de cette compagnie et détiendra plus tard les trois quarts des actions. Le principal motif de l’entrée de Ryanair réside dans les créneaux attractifs dans les aéroports allemands de Düsseldorf et Berlin-Tegel. Néanmoins, Niki Lauda souhaite détenir plus tard 25% des parts de la compagnie aérienne et disposer ainsi d’une minorité de blocage.
Laudamotion dispose d’une flotte de 20 avions et emploie actuellement environ 650 personnes. L’aéroport d’attache de la compagnie aérienne est le plus grand aéroport autrichien, l’aéroport de Vienne. Des destinations internationales sont proposées. Un accent est mis sur les destinations de vacances classiques en été. Des vols directs depuis les pays germanophones vers l’Espagne sont principalement proposés. Des exemples de destinations sont Palma de Majorque ou Ibiza.