Remplissez le formulaire pour demander à Flybe une indemnité
Flybe n’est pas toujours responsable d’un retard ou d’une annulation de vol. Il arrive souvent que les tempêtes contrarient les passagers et leur vol doit être annulé pour des raisons de sécurité. Si tel est le cas, les passagers concernés se voient généralement proposer un vol de remplacement. Une indemnité est alors exclue. Les annulations de vols dues à des grèves appartiennent également à la catégorie des «circonstances exceptionnelles» dont flybe n’est pas responsable. En revanche, des mesures douteuses font souvent partie du répertoire des compagnies aériennes. Afin de résister à la pression croissante sur les prix sur le marché des vols, les mesures incluent la surréservation et la réduction du personnel de garde. Celles-ci entraînent souvent des annulations de vols ou au moins des retards de vol, même chez la compagnie britannique. Quelle que soit la raison pour laquelle l’annulation ou le retard du vol est survenu par cette compagnie, vous pouvez vous en défendre et, conformément à la réglementation européenne sur les droits des passagers, vous pouvez même demander une indemnisation. Nous allons vous montrer comment vous pouvez le faire rapidement et gratuitement.
Recevoir une compensation de la part de FlyBe : Quel est son montant ?
Tout d’abord, sachez que flybe doit annoncer l’annulation du vol le plus tôt possible et vous proposer un vol de remplacement raisonnable. Raisonnable signifie que l’heure du vol ne doit pas trop s’écarter du vol réel. Si le vol de remplacement tombe le lendemain, flybe est chargé de vous offrir une nuitée à l’hôtel. Si vous êtes déjà à l’aéroport lorsque l’annulation est annoncée et que vous devez compenser un temps d’attente plus long jusqu’au vol de remplacement, la compagnie aérienne doit également vous fournir de la nourriture. Si le vol de remplacement ne répond pas à vos attentes ou s’il ne vaut plus la peine pour un court trajet, vous pouvez choisir de faire rembourser le prix du vol par la compagnie de la Grande Bretagne pour l’annulation du vol. En cas d’annulation de vol, vous pouvez, sous certaines conditions, réclamer une indemnité à la compagnie aérienne, même si on vous a proposé un vol de remplacement. Il est supposé que vous avez été informé de l’annulation du vol par l’opérateur de la Grande Bretagne moins de deux semaines avant le départ. Les spécialistes de litiges aériens sauront pour vous si vous avez droit à une réclamation. Si le vol est retardé d’au moins trois heures, vous avez également droit à une indemnisation, à condition que la compagnie aérienne n’en soit pas responsable.
Vérifiez votre droit à une indemnisation en cas de désagrément (annulation, retard, surbooking, …)
Des juristes sont des spécialistes du droit du voyage. Ils savent comment réclamer avec succès votre indemnisation en cas d’annulation ou retard de vol de flybe. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre carte d’embarquement ou votre confirmation de vol et de saisir d’autres données. Une fois que le formulaire soit rempli, et que les spécialistes reconnaissent que vous avez droit au dédommagement, ils commencent à concevoir votre dossier pour défendre vos intérêts, et une fois qu’ils réussissent à récupérer votre dû, ils vous le transfèrent après avoir déduit leur commission de (30% TTC).