Remplissez le formulaire pour demander à Eurocypria une indemnité
Comment obtenir de l’argent pour les retards de vol ? C’est la question que posent les milliers de passagers tous les jours et on a heureusement la réponse
Les voyages dans l’Union européenne ont considérablement augmenté durant les cinq dernières années. Mais à mesure que les voyages à destination et en provenance de l’Europe augmentent pendant les mois d’été, la probabilité d’un retard dans les principaux hubs tels augmente également.
Si cela se produit lors de votre prochain voyage en avion avec Eurocypria, vous pourrez peut-être profiter d’une politique peu connue, le règlement sur l’indemnisation des vols 261/2004. Il offre à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, un remboursement en cas de retard de vol, de refus d’embarquement ou d’annulation. Si votre compagnie aérienne approuve la réclamation, vous avez droit à une indemnité comprise entre 250 € et 600 € par personne pour vos désagréments.
Mais avant d’appeler la compagnie aérienne ou de taper un tweet en termes laconiques, sachez que votre voyage peut ne pas être couvert par la réglementation.
Si une compagnie aérienne est en mesure de vous mettre sur un vol de correspondance ou un autre vol sans escale sous le seuil, alors techniquement, elle ne vous doit rien. Votre éligibilité à l’indemnité est dépendante de deux principaux facteurs : La durée du retard et l’origine de la lésion.
Déposer une demande d’indemnisation : Comment ça marche ?
Premièrement, il est utile de savoir que le type d’indemnisation que vous pouvez recevoir dépend de la nature de votre retard ou de votre annulation. Si votre vol a été retardé de moins de trois heures, vous n’êtes pas couvert par la règle. De plus, si votre vol a été perturbé par des circonstances extraordinaires, comme des conditions météorologiques violentes ou des troubles politiques, il n’est pas non plus couvert.
Eurocypria et les transporteurs aériens ont généralement des informations de compensation de vol situées sur leurs sites Web (bien que vous devrez peut-être regarder de près pour les trouver). Selon la législation, ils sont tenus d’informer les passagers de leurs droits. Il vous sera demandé de fournir votre numéro de vol et votre référence de réservation, ainsi que des informations sur les raisons pour lesquelles votre vol a été retardé ou annulé, il est donc utile d’avoir ces informations.
Le règlement s’applique-t-il uniquement aux compagnies aériennes dont le siège est dans l’UE ?
Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, votre vol doit être sur un avion d’une compagnie aérienne UE ou avec un autre opérateur si vous volez depuis un aéroport UE. Si votre vol a eu lieu ou si vous voyagez à l’intérieur de l’UE, vous êtes également couvert par la réglementation, quelle que soit la compagnie aérienne.
Par exemple, si Eurocypria annulait votre vol Nicosie-Paris pour des problèmes mécaniques, vous seriez alors couvert par le règlement car le voyage provenait d’une UE, et le vol est sur un E.U.
Contactez une startup d’indemnisation en ligne et bénéficiez de l’aide de ses experts
Si vous avez droit à une compensation et que la compagnie aérienne ne paie pas (et c’est le cas généralement), vous pouvez les confier le dossier aux experts juridiques proposant leurs services à distance. Ils peuvent intervenir, concevoir votre dossier de réclamation et défendre vos droits auprès d’Eurocypria Airlines, et vous contacteront une fois la demande aboutit.
Contactez-les à tout moment pour discuter de votre problème de droit de la consommation. Vous serez orienté par des spécialisés dans le traitement et la résolution des litiges entre les compagnies aériennes et leurs clients.