Remplissez le formulaire pour demander à Adria Airways une indemnité

Adria Airways est la plus grande compagnie aérienne de Slovénie. Plus d’un million de passagers sont transportés chaque année, la compagnie se dirigeant vers 26 destinations à travers l’Europe. Malgré le faible taux d’échec, la compagnie aérienne de la Slovénie peut également subir des annulations ou des retards de vol. Mais que devez- faire en cas de désagrément? Tout d’abord, vous devez rester calme, qu’il y ait un retard de vol ou même une annulation. Rendez-vous au comptoir de votre compagnie aérienne à l’aéroport, car vous y recevrez de plus amples informations sur la situation de votre vol. Si le retard est supérieur à deux heures, vous pouvez demander un repas et des rafraîchissements à l’aéroport. Ces services de soins sont à votre disposition en cas de désagrément. De plus, la compagnie aérienne doit vous permettre si nécessaire deux appels téléphoniques gratuits, alternativement l’envoi de deux e-mails ou fax.

Si le retard du vol dure si longtemps que vous devez donc prendre une nuit supplémentaire près de l’aéroport, vous pouvez demander une chambre d’hôtel et le transfert depuis Adria Airways. Avec tout cela, il est toujours important de rester en contact avec d’autres compagnons de voyage. Échangez vos coordonnées afin que vous puissiez prouver des témoins dans un éventuel différend ultérieur avec l’opérateur aérien de la Slovénie. Vous devez également documenter les griefs. Si le retard dure si longtemps que vous devez donc prendre une nuit supplémentaire près de l’aéroport, vous pouvez demander une chambre d’hôtel et le transfert vers et depuis l’aéroport.

Annulation, retard ou surréservation : Dans quels cas vous serez indemnisé ?

En cas d’annulation ou de retard de vol chez Adria Airways, vous avez droit à une indemnisation. Parce qu’en tant que voyageur, vous pouvez rencontrer des difficultés considérables. En cas d’annulation de vol, vous avez droit à un remboursement du prix du voyage dans les sept jours. Vous pouvez également demander le vol de retour vers le premier lieu de départ ou un autre moyen de transport vers la destination. En plus de l’assistance sur site, vous devez toujours demander votre paiement d’indemnisation. Vous avez droit à jusqu’à 350 € par billet. Veuillez noter qu’il n’y a pas de paiement si vous avez déjà été informé de l’annulation du vol par le transporteur de Slovénie deux semaines avant le départ. Même si vous recevez une offre de transport de remplacement au plus tard sept jours avant le départ, vous n’avez pas droit à un paiement de remplacement.

Étapes et procédures pour vous faire rapidement indemniser

Les paiements d’indemnisation ne seront pas effectués automatiquement. Les compagnies aériennes espèrent que les voyageurs ne connaissent pas suffisamment leurs droits en cas de retard ou d’annulation de vol ou qu’ils n’ont pas le savoir-faire pour les faire respecter. Après l’annulation ou le surbooking d’un vol, vous devez contacter la compagnie aérienne et enregistrer les réclamations. Lorsque l’entreprise ne répond pas – comme dans la plupart des cas, vous devez vous diriger vers une startup d’indemnisation dont des juristes sont capables d’intervenir. Cela vous permet d’éviter les problèmes et le stress. De plus, vous pouvez être rémunérés sans effectuer la moindre procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *