Remplissez le formulaire pour demander à Eritrean Airlines une indemnité
Chaque année, des milliers de voyageurs racontent leurs galères aux aéroports après avoir subi un retard ou une annulation de vols, ou a même parce qu’ils étaient expulsés de leurs avions à cause de surbooking. Mais ces gens savent-ils qu’ils puissent obtenir gain de cause ?
Il existe heureusement des startups tentant de remédier à cela, en informant les voyageurs du monde entier de leurs droits à une indemnisation, et moyennant des frais, en l’aidant à l’obtenir.
Quels droits les passagers aériens d’Eritrean Airlines pourraient réclamer
En effet, si vous voyagez avec la compagnie d’Érythrée au départ d’un aéroport européen (pays UE), elle a de quoi faire pour vous si votre vol est retardé ou annulé ou si vous a causé un surbooking. Le transporteur africain doit forcément vous rembourser et vous indemniser.
Si vous comparez le niveau de droits dont vous bénéficiez en tant que passager effectuant des vols arrivant tardivement à votre destination, il est probable que vous méritez une compensation.
Il y a des cas où les passagers aériens d’Eritrean Airlines, en fait, couverts et protégés par une loi officielle. Si les victimes ont droit à une forme de compensation, ils doivent la réclamer car aucune compagnie aérienne ne le fait de sa propre volonté.
Chaque, des millions de voyageurs prenant l’avion font face à des désagréments tels que les retards et les annulations de vols, alors qu’ils ne sont même pas conscients qu’ils puissent en tirer partie en obtenant une compensation, ou bien ils le savent mais n’osent pas à défendre leurs droits en craignant l’échec car ils ne savent pas exécuter et gérer les procédures outre que plusieurs obstacles peuvent intervenir à l’encontre de ce processus. D’ailleurs, aucun transporteur aérien ne facilite la tâche à ses voyageurs, au contraire, ils font tout leur possible pour les priver de leurs droits.
Lors de la planification d’un voyage, les passagers doivent garder à l’esprit que les compagnies aériennes ne garantissent pas leurs horaires. Alors qu’elles veulent amener les passagers à leur destination à temps, il y a de nombreuses choses qui peuvent – et font parfois – empêcher les vols d’arriver à l’heure. Certains problèmes, comme le mauvais temps, les retards du trafic aérien et les problèmes mécaniques, sont difficiles à prévoir et échappent souvent au contrôle des compagnies aériennes.
Dans le cas d’Eritrean Airlines, la règle européenne concernant les retards et les annulations de vols outre le surbooking s’appliquent aux vols opérés au départ des villes de l’UE.
Il est parfois difficile pour une compagnie aérienne d’estimer la durée d’un retard à ses débuts. Lorsqu’un retard de vol devient de manière inattendue de plus en plus long, on parle de retard rampant. Pendant les retards rampants, des développements inattendus peuvent entraîner un retard plus long que prévu. Par exemple, les conditions météorologiques qui étaient censées s’améliorer peuvent au contraire s’aggraver, ou un problème mécanique peut s’avérer plus complexe que le transporteur ne le pensait à l’origine. On appelle ça un cas de force majeure, qui ne donne pas accès à l’indemnisation. Cependant, il faut confirmer qu’il n’était pas invoqué par la compagnie aérienne qui recoure à de telle astuce pour se décharger de ses responsabilités envers ses clients.
Une startup vous aide et vous garantit l’accès à votre compensation
Les choses ont néanmoins changés depuis l’arrivée des startups d’indemnisation. Ce sont des sociétés embauchant des juristes et experts juridiques, et proposent de prendre en charge le dossier complet de chaque passager éligible à une compensation et qui n’est pas en mesure de la récupérer. Alors, tout ceux qui savent qu’ils ont des droits ne demandent pas de compensation parce qu’ils pensent que c’est trop difficile, ils peuvent se débarrasser de l’échec en recourant et confiant leurs dossiers à des spécialistes qui sont capables de s’occuper de leurs dossiers de A à Z.