Remplissez le formulaire pour demander à Emirates une indemnité
Les annulations de vol chez Emirates se produisent encore et encore. Les raisons d’une suspension de vol ou d’un retard sont variées. Parfois, l’avion ne peut pas démarrer en raison d’un problème technique, l’équipage ou le personnel au sol se mettent en grève ou des tempêtes empêchent le vol. Une annulation ou un retard est toujours une affaire ennuyeuse pour les passagers: les voyageurs d’affaires peuvent manquer des rendez-vous importants et les vacanciers n’arrivent pas au complexe comme prévu, mais se retrouvent à l’aéroport. En plus du stress psychologique, les passagers subissent des pertes financières. Êtes-vous également concerné par ce genre de désagrément ?
Avoir droit ou non à l’indemnisation : Testez vos chances
Vous devez vérifier si vous avez droit à une indemnisation / remboursement. C’est le cas, par exemple, si le vol a été annulé à très court terme. Le montant de cette compensation dépend de l’itinéraire: plus l’aéroport de destination est éloigné, plus vous gagnez d’argent, mais il y a des exceptions. Si votre vol a été annulé en raison d’une circonstance exceptionnelle, les compagnies aériennes ne doivent payer aucune indemnité. De telles circonstances incluent les avertissements de temps violent, par exemple. En cas de préjudice, vous devriez donc toujours demander à Emirates de vous délivrer une confirmation écrite de la raison. Incidemment, un vol est également considéré comme annulé lorsque l’avion ou quelques autres raisons que ce soit doit retourner à l’aéroport de départ. Avancer le vol de plusieurs heures est également considéré comme une annulation. Un retard de vol classique donne également lieu à une indemnisation si le retard de vol est supérieur à 3 heures et que la compagnie aérienne est responsable de ce retard de vol.
Comment récupérer votre dédommagement d’Emirates?
Bien que les droits des passagers soient définis dans le règlement de l’Union européenne sur les droits des passagers aériens, il y a souvent des problèmes de mise en œuvre. Les compagnies aériennes ne répondent souvent pas aux appels et aux messages de leurs clients lorsqu’elles signalent une annulation de vol. Les transporteurs aériens essaient également souvent de fob à leurs clients des bons de voyage, même si elles ont légalement le droit de payer en espèces. Mais vous n’êtes pas obligé d’accepter cela: avec un soutien professionnel, vous atteindrez avec succès vos droits.
En période d’augmentation du nombre de passagers et d’horaires de vol très serrés, des retards de vol ou même des annulations de vols peuvent se produire encore et encore, par exemple chez Emirates. Il y a plusieurs raisons à cela: parfois de violentes tempêtes empêchent le décollage, les pilotes ou le personnel au sol se mettent en grève ou l’avion ne peut pas décoller en raison d’un défaut technique. Dans tous les cas, en cas d’annulation de vol ou de retard de vol par Emirates, vous devez vérifier si vous avez droit à une indemnisation.
Si votre vol est annulé quelques jours à l’avance, Emirates vous proposera généralement un vol de remplacement. Que vous l’acceptiez ou que la compagnie aérienne vous rembourse votre argent dépend entièrement de vous. Cependant, il peut aussi arriver que le transporteur émirati n’annonce l’annulation du vol qu’à très court terme. Si tel est le cas, vous devez toujours être au comptoir d’enregistrement à temps et y attendre des informations complémentaires de la part du personnel de service. Il est possible que la compagnie aérienne vous fournisse un vol de remplacement dans un délai très court, si vous n’êtes pas à l’heure à la porte d’embarquement, votre droit expirera. S’il n’y a pas de vol alternatif, vous avez droit à une indemnisation. Vous pouvez également demander une compensation dans tous les cas, si vous avez un retard de vol d’au moins 3 heures, vous pouvez être éligible à une indemnisation.
Si vous souhaitez vous plaindre après l’annulation ou le retard du vol et réclamer une indemnisation, vous devez contacter votre opérateur. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple. Dans de nombreux cas, la compagnie aérienne du pays asiatique essaie de contourner les paiements en retardant ou même en ignorant complètement les tentatives des passagers de les contacter. Les demandes de renseignements ne sont parfois traitées que par des lettres standard ou Emirates propose aux passagers des bons de voyage au lieu de l’argent après l’annulation du vol.
Afin de faire valoir vos réclamations rapidement et sans stress après une annulation de vol ou un retard ou bien un surbooking, vous pouvez exploiter le formulaire sur ce site et découvrir en moins d’une minute si vous avez droit à la compensation.