Remplissez le formulaire pour demander à Air Serbia une indemnité

Comme dans toutes les opérations aériennes européennes, les retards et annulations de vols ne sont malheureusement pas rares au sein d’Air Serbia. Sur le nombre total de vols en Europe, environ 23% sont désormais retardés d’au moins 15 minutes. Dans certains cas, cela est dû à des défauts techniques de l’avion ou à des défaillances de l’équipage. Souvent, en raison du calcul serré chez ce transporteur, un remplacement ne peut pas être fourni, ce qui peut alors rapidement entraîner un retard ou une annulation de vol.

Faites-vous dédommager par le transporteur serbe

Si vous êtes affecté par un retard de vol angoissant ou même une annulation de vol causée par la compagnie serbe, c’est ennuyeux et vous voudriez bien sûr être indemnisé pour les circonstances. Le règlement européen sur les droits des passagers aériens offre ici une solution. Les retards de vol d’au moins trois heures sont éligibles à une compensation, à condition qu’il n’y ait pas de circonstances exceptionnelles telles que des grèves ou des tempêtes. Même en cas d’annulation de vol, Air Serbia n’est pas responsable uniquement de circonstances exceptionnelles. De plus, ce transporteur ne doit pas vous avoir informé de l’annulation du vol au moins deux semaines avant le départ prévu. Ce qui est très attrayant dans le règlement européen sur les droits des passagers aériens, c’est que le montant ne dépend pas du prix du vol, mais est principalement calculé en fonction de la distance de vol.

N’hésitez pas à défendre vos droits : Réclamez immédiatement une indemnisation

Le droit à un remboursement ou une compensation est toujours dirigé contre la compagnie aérienne exploitante. Malheureusement, dans la plupart des cas, il est beaucoup plus facile d’établir une réclamation que de l’exécuter contre votre opérateur. Si vous contactez la compagnie aérienne, vous devez attendre longtemps pour obtenir une réponse et dans de nombreux cas, un paiement intégral ne peut être obtenu que devant un tribunal. Pour vous épargner ce voyage coûteux et long, vous pouvez utiliser le formulaire en haut pour confier votre dossier à des professionnels savant comment résoudre votre litige avec Air Serbia et vous finissez généralement par obtenir gain de cause.

Réclamer une compensation à Air Serbia sans dépenser un centime

Il ne nous vient jamais à l’esprit de rechercher des informations sur ces questions jusqu’à ce que des problèmes surviennent. Et, si vous vous retrouvez à lire ces lignes, on ne peut que vous dire: calmez-vous et respirez profondément, tout a une solution. Un vol a-t-il été annulé? Avez-vous subi un long retard de vol? Surbooké à l’aéroport? Avez-vous perdu une connexion en raison du retard? Si la réponse est oui à l’une de ces questions, oui, vous y avez droit selon ce qu’elle indique la loi de la consommation dans l’union européenne. Faire une réclamation est plus facile qu’il n’y paraît grâce aux services de sociétés spécialisées.

C’est quelque chose dont beaucoup ne sont pas conscients. De toute évidence, aucune compagnie aérienne n’est intéressée à diffuser ces informations. Que vous ayez eu un incident récent ou non, on pense qu’il est important de savoir avec certitude quand et pourquoi nous avons le droit de porter plainte. Depuis 2004, la Commission européenne réglemente par le règlement 261/2004 l’indemnisation des passagers d’avion concernés et leur éventuelle compensation financière. Vous savais?

Les causes d’indemnisation comprennent l’annulation ou le retard considérable d’un vol et le refus d’embarquement. Si vous vous trouvez dans l’un de ces cas, vous avez une réservation confirmée en votre possession et vous décollez ou atterrissez d’un aéroport de l’UE.

À quelle compensation vous pouvez prétendre ?

Les montants sont clairement détaillés dans les règlements de la Commission européenne et varient de 250 à 600 euros. Tout dépend des circonstances individuelles de chaque cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *