Remplissez le formulaire pour demander à LATAM Airlines une indemnité
LATAM Airlines peut avoir une annulation de vol ou un retard de vol pour une grande variété de raisons: les orages, le brouillard ou la neige jouent souvent un rôle majeur, mais parfois des défauts techniques ou des grèves des pilotes ou des équipages en sont responsables. Pour les passagers, un retard de vol ou même une annulation de vol par LATAM Airlines signifie toujours un effort et un stress supplémentaires considérables. Par conséquent, vous devez toujours vérifier si vous avez droit à une indemnisation.
La compensation que vous doit Latam Airlines en cas de désagrément
Fondamentalement, cette compagnie est dans l’obligation de vous informer immédiatement si votre vol est annulé. En cas d’annulation de vol, les compagnies aériennes proposent généralement un vol de remplacement de leur propre initiative. Vous avez alors le choix de l’utiliser, de préférer un transport alternatif, par exemple en train, ou de vous faire rembourser le prix du billet à la place. Si vous découvrez l’annulation du vol auprès de LATAM Airlines dans les 14 jours suivant le départ prévu, vous avez également droit à une indemnisation supplémentaire. Si vous n’êtes informé de l’annulation qu’à l’aéroport et que vous devez attendre plus longtemps pour un vol de remplacement, vous avez également le droit aux services de soins. Cela comprend, par exemple, les collations et les boissons.
En cas d’annulation de vol, vous pouvez réclamer votre droit à une indemnisation rétroactivement jusqu’à trois ans. Mais il y a aussi des exceptions: si votre vol a été annulé pour des raisons de sécurité, des tempêtes ou une grève, cela est considéré comme une circonstance exceptionnelle. Dans un tel cas, l’opérateur n’a pas à payer de remboursement conformément à la réglementation européenne en vigueur. Il en va de même pour un retard de vol. Si le retard du vol est d’au moins 3 heures, vous avez également une réclamation ici si la compagnie est responsable du retard du vol.
Vol annulé ou en retard ?
En cas d’annulation de vol ou de retard de vol par LATAM Airlines, vous devez contacter directement la compagnie aérienne afin de réclamer vos réclamations. Le problème: il est souvent très difficile pour les passagers de faire valoir leurs droits avec succès. Les compagnies aériennes ne répondent pas aux courriels ou aux appels, elles ne fournissent aucune information supplémentaire ou refusent simplement de payer. Par conséquent, il peut être judicieux pour vous d’obtenir l’assistance des experts.de en cas d’annulation ou de retard de vol. Vos réclamations seront soigneusement vérifiées par des experts juridiques, et vous n’avez rien à payer sauf si les juristes achèvent la mission. Dans ce cas, ils doivent être rémunérés (30% TTC sur la somme globale de la compensation).