Remplissez le formulaire pour demander à easyJet une indemnité

Votre vol EasyJet a été retardé, annulé ou redirigé ? Vérifiez vos demandes d’indemnisation en ligne, dès maintenant!
Votre avion est arrivé en retard? Vous disposez d’un outil en ligne pour demander une compensation.

EasyJet est accusé de violer régulièrement les droits des passagers en vertu de la directive européenne 261/2004. Les passagers ne seraient pas informés de leurs droits en cas de panne de vol. Les indemnités versées au titre de la directive européenne 261/2004 seraient enlevées et refusées illégalement. En règle générale, les plaintes écrites ne recevront pas de réponse. De nombreux passagers ne revendiquent pas les droits car les annulations de vols sont extrêmement fréquentes et seraient indûment causées par un cas de force majeure ou des grèves. En effet, l’opérateur britannique n’est pas en mesure d’effectuer tous les vols vendus, faute de personnel. Un numéro de téléphone régulier ne le donne pas également pour les demandes de presse, une adresse postale uniquement à l’aéroport de Londres Luton. Les courriels ne reçoivent généralement pas de réponse. Le personnel de service sur place faisait partie des entrepreneurs et ne pouvait pas réserver de vols de remplacement. Les transferts en cas d’annulation de vol devraient être effectués par les passagers eux-mêmes via Internet et ils devraient également veiller à trouver un accès Internet approprié à l’aéroport. En cas d’annulation par le client, le tarif ne sera pas remboursé selon les termes et conditions.

La plupart des droits des passagers aériens sont établis par une réglementation gouvernementale et, pour cette raison, ils sont les mêmes pour toutes les compagnies aériennes régulières.

Des droits s’appliquent lorsque le vol est annulé

En cas d’annulation, vos droits découlent uniquement des contrats de transport des compagnies aériennes, ainsi que des principes pertinents du droit général des contrats. Et comme aucune réglementation fédérale ne s’applique, ces droits ne sont pas uniformes mais varient d’une compagnie aérienne à l’autre.

Tous les contrats des compagnies aériennes dont easyJet vont à l’extrême pour vous assurer que vous comprenez que, premièrement, les transporteurs aériens ne garantissent pas les horaires, et deuxièmement, elles ne sont jamais responsables des dommages indirects des pertes que vous pourriez subir parce que vous n’arrivez pas à destination à temps ou pas du tout. .

Mais dans le cas ou votre départ est suspendu, vous avez deux droits contractuels de base sur n’importe quelle compagnie aérienne, sous réserve de variations mineures: soit un, un siège sur le prochain vol disponible de votre compagnie aérienne d’origine, soit deux, un remboursement de la partie inutilisée de votre billet. Certaines lignes vont au-delà de ces droits simples. De plus, la plupart des transporteurs aériens promettent diverses formes d’assistance si elles annulent votre vol pour une raison sous le contrôle de la compagnie, mais pas lorsqu’elles annulent le vol en raison du mauvais temps ou d’un autre facteur de force majeure.

En général, les transporteurs aériens définissent l’annulation à peu près comme vous vous en doutez. Certains, cependant, limitent les procédures d’annulation aux cas où la compagnie aérienne ne peut pas vous amener à destination sans délai, soit un «délai raisonnable» dans certains contrats, soit une heure précise, comme 90 minutes, dans d’autres.

Remboursement de billet d’avion: Quand easyJet doit vous rendre votre argent?

La politique presque universelle est que, quelle que soit la cause, lorsqu’une compagnie aérienne annule votre vol, vous avez droit à un remboursement complet de la valeur restante de votre billet. Les remboursements se font sous la même forme que l’achat de billets: espèces ou crédit sur carte de crédit.

Quelques compagnies aériennes vont au-delà de cette exigence de base pour inclure une disposition selon laquelle si votre vol de correspondance depuis un aéroport hub est annulé lors d’un voyage aller et que vous ne souhaitez plus continuer le voyage, la compagnie aérienne vous ramènera à votre aéroport d’origine sans facturer et rembourser la valeur totale du billet.

Les contrats de quelques lignes ne promettent pas spécifiquement un remboursement, mais dans la pratique, cela est presque toujours une option.

Si vous voyagez au sein de l’Union européenne (UE) et que votre vol est retardé de plus de trois heures ou est complètement annulé, le droit de l’UE est de votre côté. En vertu de la règle européenne 261/2004, vous avez droit à une indemnité maximale de 600 €. Voici ce que vous devez savoir.

L’UE 261 a été introduite en 2005 comme un outil pour empêcher les compagnies aériennes de survendre délibérément des sièges sur votre vol. À l’époque, la surréservation était beaucoup plus courante en Europe qu’aujourd’hui, les passagers étant souvent refusés lorsque les sièges étaient déjà occupés.

En vertu de ce règlement de l’UE, ceux qui volent au départ ou à l’intérieur de l’UE, ainsi que certains vols à destination de l’UE (nous en parlerons plus tard), peuvent demander une compensation pour les retards et les annulations de leur vol.

Cependant, ce n’est pas tout à fait simple (rien ne l’est jamais), il est donc important de comprendre les règles, les procédures et les exigences si vous prévoyez de faire une réclamation.

Vos options et droits en cas d’un vol arrivant avec un gros retard

Si vous vous trouvez coincé à l’aéroport, vous avez le droit d’être traité équitablement par votre compagnie aérienne. Vous devriez recevoir de la nourriture et des boissons ou des bons pour les acheter si votre vol est retardé de plus de deux heures pour le court-courrier, de trois heures pour le moyen-courrier ou de quatre heures pour le long-courrier. Si le retard se prolonge pendant la nuit, votre compagnie aérienne devrait vous fournir un hébergement.

Si le retard dépasse cinq heures, vous avez le droit de demander un remboursement complet, y compris les étapes supplémentaires du voyage. Cependant, il est peu probable que vous puissiez réclamer une indemnisation car cela dépend de l’heure à laquelle vous arrivez à destination. Si vous n’arrivez jamais, vous ne pouvez probablement pas réclamer.

Si finalement le vol est entièrement annulé, un siège devrait vous être proposé sur un autre vol. Alternativement, vous pouvez également prendre un remboursement complet du coût de votre billet. Dans cette situation, vous pourrez peut-être encore réclamer une compensation.

Dans tous les cas, il est toujours recommandé de conserver toutes les preuves au cas où vous décideriez de réclamer. Des choses comme les reçus pour les achats, les factures pour les appels téléphoniques et les messages reçus de votre compagnie aérienne aideront tous votre cas si vous continuez à faire une réclamation.

Réclamation de dédommagement pour un retard important de vol

En vertu des règles de l’UE, votre compagnie aérienne telle qu’easyJet doit vous indemniser pour les vols retardés, mais l’éligibilité et les montants de dédommagement dépendent d’un certain nombre de facteurs. Celles-ci incluent l’endroit où vous volez de et vers, la compagnie aérienne qui opère le vol ainsi que la durée du retard lui-même. Voici quelques faits clés à retenir si vous prévoyez de demander une indemnisation:

Vous méritez d’être dédommagé ? Vérifiez d’abord si le retard est imputable à la compagnie aérienne

L’indemnisation ne sera payable que si la compagnie aérienne a commis une faute. Des choses comme le manque de personnel ou les pannes d’équipement comptent tous comme des problèmes aériens, mais les catastrophes naturelles telles que les ouragans ne le sont pas. La Commission européenne a publié un ensemble de lignes directrices relatives à la compensation des retards de vol, mais la question du blâme peut encore souvent être une zone grise.

Les cas où le transporteur est certainement en faute comprennent: l’équipage qui arrive en retard; annulation du vol car il était sous-réservé; soumission tardive de la documentation; problèmes techniques avec l’aéronef; et les grèves du personnel de la compagnie aérienne.

Les moments où cela ne serait pas considéré comme la faute de la compagnie aérienne comprennent: les problèmes politiques dans le pays d’origine ou à destination; grève par des personnes non employées par la compagnie aérienne; mauvais temps; désastres naturels; et les problèmes techniques causés par des événements.

Ces règles sont sujettes à interprétation, et vous pouvez être sûr qu’easyJet fera tout son possible pour éviter de payer une compensation. En tant que tel, si vous n’êtes pas sûr, faites une réclamation et laissez les tribunaux décider.

Combien de temps avez-vous pour faire une réclamation?

En fait, vous avez tout le temps du monde pour faire une réclamation. Eh bien, pas tout, mais un peu de marge de manœuvre certainement.

Ainsi, pour la plupart des vols desservis il y’a cinq ans par easyJet, vous devriez pouvoir faire une réclamation. Vous pouvez toujours essayer des cas plus anciens que celui-ci, mais il est probable que vous aurez du mal à gagner cette bataille. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, le plus tôt est généralement mieux.

Déposer une réclamation auprès de la compagnie low cost: Une startup peut s’occuper de la procédure

Il existe plusieurs façons de faire une demande d’indemnisation. Il existe de nombreux cabinets d’experts juridiques qui se feront un plaisir de s’occuper de votre cas. Cette startup qu’on vous suggère dispose d’un outil gratuit vous permettant de vérifier vos chances d’accès à l’indemnité, et ces juristes sont toujours prêts à vous guider tout au long du processus de réclamation. Et plus encore, ils vous proposent de se charger du dossier que vous déposiez auprès d’easyJet, et défendre en votre nom vos intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *