Remplissez le formulaire pour demander à Cyprus Airways une indemnité

Parfois, les compagnies aériennes se trouvent dans l’impossibilité de laisser monter tous les passagers dans l’avion, par exemple, parce que le vol était en surréservation ou pour des raisons opérationnelles. Le fait d’être refusé à ce stade est appelé refus d’embarquement. Se voir refuser le transport sur un vol de retour parce que la compagnie aérienne a annulé un vol aller et mis le passager sur un vol de remplacement comptera comme un refus d’embarquement, conformément au paragraphe 3.1.1 des directives de l’UE.

Il est important de noter qu’il peut y avoir des raisons légitimes pour qu’une Cyprus Airways refuse d’autoriser quelqu’un à prendre un vol, par exemple, pour des raisons de santé, de sûreté ou de sécurité ou parce que la personne n’a pas de documents de voyage adéquats. De plus, si un passager a des réservations à la fois sur un vol aller et un vol de retour, et qu’il n’est pas autorisé à embarquer sur le vol de retour parce qu’il n’a pas utilisé le vol aller, cela ne peut pas constituer un refus d’embarquement. Cela peut également ne pas équivaloir à un refus d’embarquement si un passager a réservé des vols consécutifs et n’est pas autorisé à prendre le deuxième vol au motif qu’il n’a pas utilisé le premier vol. La réparation ne sera pas disponible en vertu du FPRR dans de telles circonstances, bien que, si le passager est un consommateur,

Comment pouvez-vous faire face à ce type de scénario ?

Les transporteurs aériens comme Cyprus Airways doivent d’abord demander à des volontaires de renoncer à leurs réservations en échange d’avantages appropriés, dont elles peuvent convenir entre elles. Cela peut prendre la forme d’argent liquide, d’un séjour à l’hôtel et d’un siège sur le vol du lendemain ou même de billets aller-retour gratuits à utiliser ultérieurement. Il n’y a pas de lignes directrices pour couvrir ces avantages et c’est au passager de négocier avec la compagnie aérienne s’il est prêt à être «expulsé» de son vol. En plus de ces avantages, les passagers doivent se voir offrir les 3 mêmes options de remboursement et de vol de remplacement qui s’appliquent lorsqu’un vol est annulé.

S’il n’y a pas assez de volontaires pour permettre à tous les passagers restants d’embarquer, la compagnie aérienne peut refuser l’embarquement. Les passagers auront alors droit aux avantages suivants, sous réserve des considérations pertinentes pour chacun:

– Le droit de choisir entre un remboursement, un vol de remplacement ou une nouvelle réservation à un stade ultérieur, c’est-à-dire les 3 mêmes options qui s’appliquent lorsqu’un vol est annulé.

– La compensation peut être réduite de 50%, de la même manière que pour les vols annulés, si un vol de remplacement est accepté et que ses heures de départ et d’arrivée.

– Une indemnité est toujours due en cas de refus d’embarquement, il n’y a pas d’exemption en invoquant des circonstances extraordinaires comme c’est le cas pour les annulations.

Cyprys Airways n’a pas respecté son contrat de voyage avec vous ? Demandez une compensation maintenant

En saisissant les détails de votre vol, vous pouvez vérifier votre demande d’indemnisation à l’opérateur de Chypre sans engagement et gratuitement. Si vous en avez le droit, nous nous chargerons de toutes les formalités et appliquerons tous les obstacles bureaucratiques.

La meilleure chose à faire est d’utiliser le calculateur de compensation gratuit sur notre site. Il suffit d’entrer votre numéro de vol et la date de départ, c’est tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez trouver ces données sur votre billet ou sur la confirmation de réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *