Remplissez le formulaire pour demander à Azul Airlines une indemnité

Un retard de vol ou même une annulation de vol avec la compagnie aérienne brésilienne Azul est une affaire angoissante et chronophage. Au cours des dernières années, non seulement le nombre de vols et de passagers a augmenté, mais aussi le nombre d’annulations de vols, de retards et de surréservation, entre autres. Heureusement, les politiciens ont reconnu que les retards et les annulations de vols augmentent avec toutes les compagnies aériennes à travers l’Europe et, en 2004, ils ont adopté le règlement 261/2004 sur les droits des passagers de l’UE. Le règlement stipule que les passagers qui ont été victimes d’une annulation de vol ou d’un retard de vol au cours des trois dernières années peuvent réclamer des dommages-intérêts à la compagnie aérienne. Chaque cas doit être considéré individuellement. Le montant de la compensation dépend de la longueur de l’itinéraire, ainsi que lorsque le transporteur aérien annonce l’annulation du vol. Si la compagnie aérienne brésilienne vous a prévenu de l’état de votre vol quatorze jours avant le départ, elle est dispensée de payer une indemnité. De plus, elle n’est pas responsable en cas de tempête ou de grève, elle n’a qu’à vous délivrer un billet de remplacement. Il y a un droit à un retard de vol si celui-ci est d’au moins 3 heures. En revanche, vous pouvez demander un remboursement de votre billet si vous refusez de prendre un autre vol.

Découvrez ce quelle indique la charte des consommateurs aériens dans l’Union Européenne

Si le vol de remplacement qui vous est proposé ne sera desservi qu’au lendemain, Azul sera dans l’obligation de vous payer ou de vous rembourser un hôtel plus les frais de transport. De plus, dans ce cas, l’opérateur du Brésil doit fournir de la nourriture et des boissons aux clients bloqués à l’aéroport. Même si Azul vous propose un vol de remplacement après l’annulation de votre liaison, dans certains cas, vous avez droit à une indemnisation. Pour les voyages à forfait, veuillez noter que vous pouvez également demander une réduction du prix du voyage auprès du voyagiste. Surtout pour les courts trajets, vous pouvez souvent annuler la totalité du voyage et demander le remboursement.

Des démarches faciles pour réclamer une indemnité à Azul

Triste vérité, de nombreuses compagnies aériennes suivent la pratique courante consistant à ignorer les réclamations des passagers ou à leur donner de fausses raisons d’annulation ou de retard de vol. Les bonnes tactiques de persuasion associées à l’ignorance des passagers au sujet du règlement sur les droits des passagers conduisent souvent à une reddition de la part des passagers. Seulement dix pour cent des personnes touchées savent même qu’elles peuvent revendiquer leurs droits. Ce n’est pas différent pour les personnes concernées par les annulations, les retards et les surbookings chez Azul.

Des experts juridiques peuvent vous aider avec leurs connaissances spécialisées et leur expérience en cas de préjudice. Dans les plus brefs délais, vous saurez si vous avez droit à une réclamation et cela sans vous acquitter du moindre frais. Dès que votre réclamation est classée comme légitime et exécutoire, les experts juridiques effectuent un acompte et vous transférèrent votre indemnité dès qu’ils la reçoivent (en réussissant à défendre votre dossier, ils prélèvent une commission de 30% TTC sur la somme globale de votre compensation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *