Remplissez le formulaire pour demander à All Nippon Airways une indemnité
Peu importe le temps que vous passez à planifier et à rechercher un voyage, les choses tournent encore parfois mal, et les voyages en avions d’All Nippon Airways ne font pas exception. Des retards dus aux intempéries aux bagages perdus, les accidents à l’aéroport peuvent survenir à tout moment, et parfois le mieux que vous puissiez faire est de vous attendre à l’inattendu. C’est pourquoi il est important de connaître vos droits de passager en tant que passager.
Que se passe-t-il si vous êtes involontairement heurté d’un vol? À quel type de compensation pouvez-vous vous attendre si une compagnie aérienne perd votre valise? Et vers qui pouvez-vous vous tourner si vous avez une plainte?
Poursuivez votre lecture pour savoir exactement quels sont les droits des passagers dont vous disposez, et les restrictions auxquelles vous faites face – chaque fois que vous voyagez.
Une fois que vous avez une réservation confirmée, vous êtes enregistré sur le vol même s’il n’y a pas d’enregistrement de votre réservation dans le système informatique de la compagnie aérienne. Si vous avez un billet ou un imprimé qui montre une réservation confirmée pour un vol et une date spécifiques, et tant que vous n’avez pas annulé la réservation ou manqué une date limite de confirmation, un agent ne peut pas vous refuser l’embarquement car vous n’avez pas de réservation dans l’ordinateur. Cependant, si vous ne vous présentez pas pour un vol d’All Nippon Airways et que vous n’annulez pas la réservation, vous êtes considéré comme une non-présentation et la compagnie aérienne peut annuler toute réservation continue ou de retour.
Faites-vous rembourser puis demandez une indemnisation
Les directives de remboursement varient d’un transporteur à l’autre, mais il existe quelques règles générales. Si vous devez annuler un billet acheté auprès de la compagnie japonaise à un tarif non remboursable, vous pourrez peut-être appliquer le tarif que vous avez payé à un futur vol, moins les frais de modification ou d’annulation applicables. Si vous devez annuler un billet remboursable acheté par carte de crédit, votre remboursement sera émis sous forme de crédit sur la même carte que vous avez utilisée pour effectuer l’achat. Contactez votre compagnie de carte de crédit pour obtenir de l’aide si vous rencontrez des problèmes pour obtenir un remboursement de votre compagnie aérienne en temps opportun.
Les transporteurs aériens dont All Nippon Airways ne sont pas tenus d’indemniser les passagers pour les vols retardés ou annulés. Chaque transporteur diffère dans sa politique et il n’y a aucune exigence fédérale en matière d’indemnisation des passagers. La plupart des compagnies aériennes vous réserveront le prochain vol disponible si votre vol est annulé. Si votre avion est retardé, la compagnie aérienne du Japon peut payer les repas ou un appel téléphonique, il vaut donc la peine de demander. Certains n’offriront aucune commodité si le retard est causé par le mauvais temps ou d’autres conditions indépendantes de leur volonté. Une indemnisation n’est requise par la loi que si vous êtes évincé d’un vol survendu.
Si vous voyagez dans l’Union européenne, vous avez droit à une compensation en argent si votre vol opéré par All Nippon Airways est annulé ou retardé, mais uniquement dans certaines circonstances. Si la compagnie aérienne peut invoquer «des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises» – cela pourrait inclure les conditions météorologiques, l’instabilité politique, les problèmes de sécurité et d’autres situations similaires, la compagnie aérienne n’a pas à fournir d’indemnisation.
Bien qu’il n’y ait aucune exigence fédérale régissant les vols retardés pendant que les passagers sont dans le terminal, il y a des limites pour les avions sur le tarmac. Les compagnies aériennes opérant des vols aux États-Unis ne peuvent pas garder un avion sur le tarmac pendant plus de trois heures, et elles doivent fournir de l’eau potable et une sorte de nourriture pour tout retard de plus de deux heures. Il doit également y avoir des toilettes fonctionnelles à bord pendant le retard, ainsi que des soins médicaux si nécessaire. La règle des trois heures est levée si la sûreté ou la sécurité est en jeu, ou si le contrôle du trafic aérien signale que les opérations aéroportuaires seront perturbées si l’avion retourne à la porte d’embarquement. Le délai maximum pour les vols internationaux est de quatre heures. Les compagnies aériennes qui enfreignent cette règle doivent payer une pénalité.