Remplissez le formulaire pour demander à Air One une indemnité

La loi CE 261 de l’UE stipule que les passagers souffrant d’un retard ont droit à un hébergement, des rafraîchissements et de la nourriture en fonction des détails de votre vol et de son interruption. Les passagers ont également droit à deux appels téléphoniques, e-mails ou fax. Si cela s’avère nécessaire, une nuitée dans un hôtel doit être fournie par la compagnie aérienne, ainsi que le transport vers et depuis l’aéroport.

Si le retard d’un vol est supérieur à 5 heures, les passagers ont droit à un remboursement partiel ou complet et à un vol de retour vers le point de départ si nécessaire.

Si un autre vol vous est proposé et que vous bénéficiez d’un surclassement de billet, Air One n’est pas autorisée à vous facturer cela. Cependant, si votre billet est déclassé sur l’autre vol, vous pouvez être remboursé d’un pourcentage du prix initial que vous avez payé.

Compensation de vol et bons en espèces

Vérifiez toujours que les bons de voyage proposés par la compagnie aérienne italienne ne renoncent pas à vos droits de réclamation avant de les accepter. La loi CE 261 de l’UE stipule que l’indemnisation doit être payée soit par virement électronique, soit par chèque ou en espèces, à moins que le passager ne choisisse spécifiquement un bon de voyage pour un vol alternatif à la place.

Si vous découvrez que votre vol a été retardé, les étapes simples suivantes vous permettront de recevoir toute indemnisation qui vous est due. Gardez en main vos documents de voyage, en particulier votre carte d’embarquement. Demandez au représentant de la compagnie aérienne pourquoi votre vol a été retardé, en notant son nom et recueilli les preuves affichant les départs et de tout message de la compagnie aérienne confirmant le retard.

Notez votre heure d’arrivée réelle à votre destination et demandez à Air One de payer à la fois vos rafraîchissements et vos repas, mais n’acceptez aucune offre ou ne signez rien qui pourrait renoncer à votre droit de réclamer une réparation financière.
Si votre vol retardé dure plus de 5 heures, vous pouvez choisir soit d’appeler le temps dessus, soit d’attendre. Si nécessaire, demandez à la compagnie aérienne italienne de vous réserver une chambre d’hôtel.

Votre dossier d’indemnisation sera préparé par des experts

Sans surprise, les compagnies aériennes ne simplifient généralement pas le processus de réclamation. Bien que vous puissiez demander une compensation vous-même, les formulaires peuvent être difficiles à trouver et la personne à contacter en ce qui concerne votre réclamation n’est pas toujours claire. Si vous réussissez à contacter Air One et qu’elle reçoit votre demande d’indemnisation, il y a toutes les chances qu’elle la réfute et refuse le paiement. Dans de nombreux cas signalés, les compagnies aériennes ont la réputation de ne pas répondre.

Si vous souhaitez réclamer un dédommagement pour un vol retardé, le processus peut être simplifié en acceptant l’assistance des juristes. De la paperasse initiale, en passant par le processus de récupération, jusqu’à l’achèvement de votre dossier, ils se battent pour vous droits en vous faisant gagner du temps, de l’énergie et l’argent à la fin de la procédure.

Pour commencer, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en fournissant tous les détails importants de votre retard. Cela ne prend que quelques minutes, puis les spécialistes en droit aérien peuvent prendre en charge votre cas, contacteront la compagnie aérienne en votre nom et veilleront à ce que vous receviez l’argent qui vous est dû.

Dès qu’ils auront votre compensation, ils vous contacteront. Pour toute réclamation acceptée, ils appliquent des frais de service de 30% TTC de la valeur de l’indemnisation.

Alors, pourquoi ne pas remplir notre formulaire et commencer votre réclamation dès aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *