Remplissez le formulaire pour demander à Air Nostrum une indemnité
Les annulations de vols et les retards de vol avec Air Nostrum ou d’autres compagnies aériennes ne sont pas rares. Étant donné que le vol est fondamentalement un moyen de transport très sûr et devrait le rester, même les plus petits problèmes de sécurité peuvent entraîner des annulations de vols. Parfois, le mauvais temps empêche le décollage, des défauts techniques sont constatés sur l’avion ou il y a des troubles à destination, quelles que soient les raisons de l’annulation du vol, il est toujours associé à des désagréments, du stress et du travail supplémentaire pour les passagers. Par conséquent, si votre vol est annulé ou a affiché un long retard, vous devez insister sur votre droit à l’indemnisation.
Les indemnités accordées aux victimes
Le montant de l’indemnisation auquel vous avez droit en cas d’imprévu dépend d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, l’heure à laquelle l’annulation a été annoncée est déterminante. Si vous l’avez appris au moins deux semaines avant le départ prévu, vous avez droit à un vol de remplacement, mais vous pouvez également vous faire rembourser le prix de votre billet par Air Nostrum. Si vous n’avez été informé de l’annulation du vol que dans un bref délai, vous aurez dans la plupart des cas droit à une compensation supplémentaire. Cela s’élève généralement à plusieurs centaines d’euros, cela dépend, entre autres, de l’itinéraire de vol annulé. D’ailleurs, peu importe qui a payé le billet d’avion, en tant que passager, vous avez droit à des indemnités. Vous pouvez également soumettre vos réclamations rétrospectivement à la compagnie espagnole si vous avez été affecté par une annulation de vol au cours des trois dernières années. En cas de retard de vol, vous bénéficiez d’un droit équivalent tant que vous atteignez votre destination avec au moins 3 heures de retard.
Demande de remboursement et indemnisation : La procédure requise
Pour réclamer votre indemnisation après l’annulation, le retard ou le surbooking d’un vol Air Nostrum, vous devez contacter la compagnie aérienne. Cependant, cela est souvent très difficile pour le profane. Comme la plupart des autres transporteurs aériens, Air Nostrum essaie d’éviter d’avoir à payer des remboursements. Pour les personnes concernées, cela signifie beaucoup de problèmes et de temps, car leurs demandes restent souvent sans réponse ou elles sont envoyées avec des lettres standard. Il est beaucoup plus facile et plus prometteur de faire vérifier par une startup d’indemnisation, gratuitement et sans engagement, si vous avez droit à une réclamation. Un professionnel étudiera et vérifiera d’abord vos réclamations après l’annulation ou le retard du vol, puis il vous envoie une offre pour la résolution de votre litige.
Réclamer à Air Nostrum un dédommagement
C’est un processus que vous pouvez faire vous-même, dans lequel vous devez vous rendre à la compagnie aérienne qui a annulé votre vol pour réclamer votre droit compensatoire.
Maintenant, par curiosité, on se demande combien de voyageurs qui subissent l’annulation de leur vol font eux-mêmes la réclamation pertinente.
Et, d’autre part, toutes les compagnies aériennes opérant en Europe respectent-elles de manière satisfaisante les droits des passagers aériens?
Une société revendiquant des droits auprès des compagnies aériennes
Afin de faciliter ce processus pour les passagers, ces derniers temps ont vu le jour des compagnies qui vous permettent de faire valoir vos droits auprès des compagnies aériennes.
Le fait qu’au cours d’une année, il y a généralement jusqu’à dix milles incidents susceptibles de faire l’objet de réclamations sur des vols opérés en Espagne, et que les statistiques indiquent que seuls 5% des passagers font une telle réclamation.
Afin de réaliser les réclamations, ce type de société procède à la réclamation en votre nom sans coût direct puisqu’elle ne vous facture qu’une commission (30%TTC) pour le dédommagement que vous recevez si le résultat a été favorable.