Remplissez le formulaire pour demander à Air Malta une indemnité
Si vous souhaitez partir en vacances bien méritées ou rentrer chez vous après un agréable séjour à l’étranger, vous pouvez compter sur l’avion pour vous emmener à destination comme prévu. Cependant, de nombreux passagers savent par expérience personnelle que cela ne fonctionne pas toujours aussi bien, car les vols d’Air Malta ou d’autres compagnies sont souvent annulés. Les raisons d’un retard ou d’une annulation de vol sont multiples: Parfois le temps est trop mauvais, mais les problèmes techniques avec l’avion sont souvent responsables. Dans de tels cas, il est important de savoir qu’en tant que passager, vous avez certains droits et réclamations contre la compagnie aérienne en cas d’annulation ou de retard de vol. Incidemment, toutes les demandes sont énoncées dans le règlement européen sur les droits des passagers aériens. Étant donné que ces indemnités peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros, vous ne devez pas renoncer à vos droits en cas d’annulation de vol par la compagnie maltaise. Vous avez également droit à un retard de vol, à condition qu’il soit d’au moins 3 heures.
Désormais, il est facile d’être indemnisé lorsque vous remplissiez les conditions d’éligibilité
Bien que les passagers aient certains droits vis-à-vis de la compagnie aérienne en cas d’annulation ou de retard de vol, ceux-ci sont souvent ignorés par les compagnies – comme c’est le cas avec Air Malta. Si votre vol est annulé, vous devez contacter directement la compagnie aérienne. Dans le meilleur des cas, vous avez déjà eu la raison de l’annulation ou du retard du vol confirmé par écrit par votre transporteur à l’avance. Cela peut alors faciliter la demande d’indemnisation. Cependant, dans de nombreux cas, il y a des problèmes car Air Malta et les autres opérateurs utilisent diverses astuces pour retarder ou même empêcher les paiements de remboursement. Souvent, les demandes d’indemnisation sont rejetées en raison de circonstances exceptionnelles. Bien qu’il y ait ces exceptions, cependant, vous devez vérifier attentivement si cela s’applique également à votre cas. Vous bénéficierez du soutien des experts.
Si une compagnie aérienne annule votre vol, vous avez droit à une indemnisation tant qu’il provient ou atteint un aéroport de l’Union européenne et que vous avez été informé de l’incident moins de 14 jours à l’avance.
Si vous avez été prévenu moins de 14 jours à l’avance et qu’on vous a proposé un vol alternatif, vous devez regarder le décalage horaire avec le vol d’origine.
– Vous aurez droit à une indemnisation si le vol alternatif remplit ces conditions:
S’il y a préavis entre 7 et 14 jours à l’avance et départ plus de 2 heures à l’avance ou arrivée avec plus de 4 heures de retard.
Si votre annulation tombe dans ces cas, vous pouvez réclamer l’indemnité suivante, en fonction de la distance entre les aéroports d’origine et de destination.
Vous avez également droit à un dédommagement pour les éventuels frais occasionnés par le retard, tels que les repas, les déplacements, la perte de réservation et même les dommages moraux.
Ci-dessous, nous vous expliquerons en détail tous les cas et situations, mais si vous souhaitez laisser votre dossier entre les mains d’experts, ceux-ci ont la capacité de réclamer et défendre vos droits, sans frais pour vous.
Lorsqu’un vol d’Air Malta est annulé, vous avez forcément droit à un dédommagement ?
Et on ne parle pas seulement de l’hypothèse que l’avion n’a pas décollé, mais également des cas dans lesquels, pour une raison quelconque, il est contraint de retourner à l’aéroport d’origine et les passagers dudit avion ont été transférés sur d’autres vols.
Il est pratique de regarder le billet que vous utilisez finalement pour voler et de vérifier si le numéro de vol correspond à celui indiqué dans votre réservation. Plusieurs fois, la compagnie aérienne vous dira qu’il s’agit d’un simple retard simplement pour éviter les conséquences juridiques qui découlent de l’annulation injustifiée.
Ne jetez pas votre carte d’embarquement et ne la laissez pas vous être enlevée. Vous avez le droit de le conserver car il constitue la preuve de votre droit de voler et une preuve valable pour prouver que votre vol d’origine a été annulé.
L’annulation du vol implique une violation grave par la compagnie aérienne de sa part du contrat, qui consiste à vous conduire au lieu convenu mais également dans le délai convenu.
Air Malta devra nous indemniser des dommages que nous cause l’annulation du vol en fonction de l’heure avec laquelle nous en avons été avertis et du retard qui en résulte finalement pour notre arrivée à destination.
Les dommages et préjudices comprendront à la fois les dommages économiques et moraux, à l’exception des cas extraordinaires de force majeure que la société n’a pas pu éviter même en utilisant tous les moyens à sa disposition (ce qui se produit en de rares occasions).
Retard de plus de 3 heures sans explications
Retard de plus de 3 heures et bagages perdus