Remplissez le formulaire pour demander à Aeroflot une indemnité

Vous en entendez parler encore et encore dans les médias et certains l’ont déjà vécu: une annulation de vol d’Aeroflot, souvent déclenchée par des grèves d’une journée. Les annulations de vols opérés par la compagnie russe ne sont pas rares en raison des nombreuses grèves de ces dernières années. Cependant, une annulation ou un retard important peut également avoir d’autres raisons, comme une surréservation ou un manque de disponibilité de l’équipage. Alors, que faites-vous si vous êtes concerné par une annulation ou un surbooking?

Il est conseillé de rechercher vos droits et de peser les options. Une information importante est, par exemple, qu’Aeroflot doit offrir aux passagers un vol alternatif raisonnable en cas de désagrément. Si vous le souhaitez, des experts en droit du voyage vérifieront rapidement et gratuitement pour vous si vous avez droit à une indemnisation pour le préjudice que vous avez subi, car cela dépend de plusieurs facteurs.

Faire une réclamation contre Aeroflot : Des experts peuvent vous aider

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès d’Aeroflot, vous devez toujours contacter la compagnie aérienne qui a effectué le vol et non celle avec laquelle vous avez signé le contrat de transport. Aeroflot conclut souvent des vols en partage de code et des alliances de vols avec d’autres compagnies aériennes afin de pouvoir offrir plus de routes à ses clients. Cette pratique courante est un sujet opaque et déroutant pour de nombreux passagers, surtout s’ils sont affectés par une annulation ou un long retard. Si les choses devaient aller rapidement et facilement, le transporteur aérien jette souvent une clé dans les travaux. Le client concerné ne voit généralement pas immédiatement à qui s’adresser pour déposer sa plainte. Les longs délais d’attente sur la hotline de service compliquent le processus et prennent également un temps précieux. Des professionnels sont à vos côtés en tant que partenaire expérimenté lorsqu’il s’agit de trouver le bon interlocuteur et de faire valoir vos réclamations après la perturbation du déroulement de votre voyage en avion.

Se faire indemniser par Aeroflot : Demandez l’aide des professionnels

Tout d’abord, il est important de savoir qu’en cas d’annulation de vol, Aeroflot est dans l’obligation de vous informer en temps utile et de vous proposer un vol de remplacement raisonnable. Si l’opérateur russe a connaissance d’une annulation de vol 14 jours avant le départ, il y a peu de chances de compensation + remboursement. Cependant, si vous n’avez pas effectué de changement de réservation sur un vol de remplacement, vous pouvez demander une indemnisation pour l’annulation du vol. Et même si votre réservation a réussi, dans certains cas, il est possible de recevoir une compensation pour tout désagrément causé par votre transporteur. Une telle affaire peut être contestée rétrospectivement pendant trois ans au maximum.

Le montant du paiement dépend du moment où vous avez été informé de l’annulation du vol par Aeroflot et de la différence entre le nouveau vol et l’ancien. D’autres facteurs, tels que le décalage horaire entre l’heure d’arrivée réelle et la nouvelle heure d’arrivée, jouent un rôle important dans le calcul du montant de l’indemnisation. En cas de grève, considérée comme une «circonstance exceptionnelle» dans le règlement de l’UE sur les droits des passagers, La compagnie aérienne de la Russie est dispensée des indemnités. Mais il y a aussi des exceptions: si vous, en tant que passager, pouvez prouver que l’opérateur aérien n’a pas fait tout son possible pour atténuer la grève, vous avez toujours une chance d’être indemnisé. Supervisez les boissons. Si le vol de remplacement est reporté à un autre jour, la compagnie aérienne est également tenue de payer les frais d’hôtel et de transport. En cas de retard de vol, vous avez également droit à une indemnisation si le retard de votre vol est d’au moins 3 heures et que la compagnie aérienne en est responsable.

En cas de perturbation, le cas individuel décidera en dernier ressort. Pour bon nombre de personnes touchées, en plus de l’annulation ou du retard de vol et surbooking, et de leurs conséquences, les recherches et les efforts bureaucratiques qui ont suivi assombrissent le voyage. Malheureusement, de nombreuses compagnies aériennes poursuivent la stratégie consistant à donner de fausses informations aux clients, à les faire attendre des e-mails pendant des semaines ou à les remettre avec des bons. Sur notre site, vous pouvez d’abord utiliser le formulaire pour vérifier et confirmer si vous avez droit à une réparation en raison de l’annulation de votre vol ou du retard affiché sur votre liaison desservie par Aeroflot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *