Remplissez le formulaire pour demander à US Airways une indemnité
Votre vol ne va pas décoller qu’après quatre heures ? Cette annonce du système de sonorisation de l’aéroport peut être l’une des choses les plus frustrantes auxquelles un passager est confronté lorsqu’il voyage. Mais à quoi ont droit les passagers lorsque leur vol ne part pas à l’heure?
Si un vol est retardé d’au moins trois heures après l’heure de départ estimée, que la cause soit imputable ou non au transporteur américain, les passagers ont droit à des rafraîchissements ou des repas, des appels téléphoniques gratuits, des SMS ou des e-mails et des premiers soins.
Les voyageurs sont également autorisés à modifier la réservation ou de rembourser le billet et d’être endossés par un autre transporteur.
Vol retardé par US Airways? Voici vos droits en tant que passager aérien
Si un passager rencontre un retard terminal d’au moins six heures après l’heure de départ estimée pour des causes imputables à l’opérateur, les passagers peuvent réclamer une compensation supplémentaire (et un remboursement) équivalente au moins à la valeur du secteur retardé. Ils peuvent aussi continuer à embarquer sur le vol si celui-ci a lieu plus de six heures après l’heure de départ estimée et que le passager concerné n’a pas choisi de modifier sa réservation et / ou de se rembourser.
Les voyageurs ont d’autre part la possibilité de considérer le vol annulé dans le but de se prévaloir des droits et commodités prévus en cas d’annulation effective.
Un autre scénario auquel certains passagers malchanceux sont confrontés est le retard sur le tarmac, qui implique de s’asseoir à l’intérieur de l’avion avec les ceintures de sécurité attachées.
Si le retard sur le tarmac dure au moins deux heures après l’heure de départ estimée, les passagers doivent recevoir une quantité suffisante de nourriture et de boissons.
En cas d’annulation d’un vol, cependant, les passagers doivent être avertis à l’avance et avoir la possibilité de réserver ou de rembourser.
US Airways doit informer les passagers au moins 24 heures avant l’heure de départ estimée si la cause est imputable au transporteur aérien.
Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant l’heure de départ estimée imputable au transporteur aérien, les passagers ont le droit d’être avertis à l’avance du fait de l’annulation, ainsi que des services pouvant inclure la nourriture et les boissons, et l’hébergement à l’hôtel.
Les passagers ont également le droit d’être remboursés de la valeur du tarif, des taxes et suppléments, et d’autres frais optionnels, pour être endossés par un autre transporteur aérien sans payer de différence de tarif, et pour modifier la réservation du billet sans frais supplémentaires.
Si l’annulation du vol était due à d’autres causes telles que la force majeure ou des raisons de sécurité et de sûreté, les passagers devraient être remboursés de la valeur totale du tarif.
Les passagers ont également accès à des droits spécifiques dès le processus d’enregistrement. Cela comprend le fait de ne pas être considéré comme tardif ou de non-présentation et l’enregistrement autorisé si le passager se trouve dans la zone d’enregistrement sécurisée ou désignée du transporteur aérien au moins une heure avant l’heure de départ estimée dans les délais prescrits par US Airways.
Les comptoirs d’enregistrement dans les aéroports internationaux doivent être ouverts au moins deux heures avant l’heure de départ estimée, tandis que les autres aéroports doivent ouvrir les comptoirs d’enregistrement au moins une heure avant l’heure de départ estimée.
En règle générale, un passager ne peut se voir refuser le droit de monter à bord de l’avion sans son consentement. Cependant, il existe des exceptions en cas de surréservation et pour des raisons légales ou autres.
Les startups d’indemnisation ont des rôles primordiaux dans la récupération des indemnisations des passagers aériens
Concernant le droit à l’indemnisation, on ne doit jamais penser que la procédure est facile, et est à la portée de tout le monde. Toute procédure de ce gendre doit être exécutée, suivie et gérée par des spécialistes, des juristes et des experts juridiques qui savent mener une enquête administrative, et bien défendre les victimes.