Remplissez le formulaire pour demander à Ukraine Airlines une indemnité
Ukraine International Airlines, ce transporteur exploite des liaisons nationales et européennes vers l’Amérique, l’Afrique et certains pays asiatiques, tandis que sa base principale est à Kiev. Les compagnies aériennes ukrainiennes opèrent sur le marché depuis les années 1990 et ont été créées par l’Organisation de l’aviation civile ukrainienne et la société de location irlandaise Guinness Peat Aviation. Le grand nombre de correspondances offertes par Ukraine Airlines entraîne de nombreux retards et annulations de vols. Dans cette situation, il convient de savoir comment réclamer une indemnisation, d’autant plus que ce droit est accordé à chaque passager conformément au règlement CE 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004. Selon la réglementation européenne, en cas de perturbation de plus de trois heures, le voyageur peut demander une indemnité d’un montant de 250 à 600 euros. Voyant quand cette compagnie doit verser une compensation monétaire et comment demander un remboursement?
Quand Ukraine Airlines doit-elle payer?
Si vous avez subi des perturbations sur un vol d’Ukraine Airlines qui vous ont amené à arriver à votre destination finale trois heures plus tard que prévu, vous pouvez demander une indemnisation au transporteur en vertu du droit de l’UE.
Conformément au règlement CE 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, en tant que passager, vous pouvez soumettre une demande d’indemnisation si:
– vous êtes arrivé à destination avec un retard d’au moins trois heures,
– l’enregistrement a eu lieu à l’heure, soit environ quarante-cinq minutes avant le décollage prévu de l’avion,
– les difficultés que vous avez rencontrées lors de la croisière concernent un vol qui a eu lieu il y a moins de trois ans,
– la perturbation a été causée par une compagnie aérienne, dans ce cas par la compagnie ukrainienne (liée par exemple à des problèmes techniques avec la machine),
– le vol a commencé ou s’est terminé dans l’un des pays appartenant à l’Union européenne.
Cependant, vous ne pouvez pas réclamer une indemnisation pour un vol retardé ou annulé auprès des compagnies aériennes ukrainiennes lorsque les perturbations ont été causées par les, soi-disant, circonstances extraordinaires. Conformément au règlement CE 261/2004 du Parlement européen et du Conseil susmentionné, il s’agit, entre autres, de situations imprévues de nature médicale, de grèves du personnel de l’aéroport ou des agents du contrôle aérien, de la foudre, de la fermeture de l’aéroport de décollage ou d’atterrissage pour cause de sécurité des passagers, alerte à la bombe à bord, ou la fermeture d’un aéroport de départ ou d’arrivée en raison des conditions météorologiques.
Beaucoup de gens s’interrogent également sur le montant de l’indemnisation qui peut être combattu en raison d’une perturbation de la croisière. Le montant de l’indemnité en espèces dépend principalement de la durée du vol. Un passager peut demander un remboursement d’un montant de:
– 250 EUR pour un vol de 1500 km ou moins,
– 400 EUR pour un vol au sein de la Communauté européenne de plus de 1500 km et pour les autres vols entre 1500 et 3500 km,
– 600 euros pour les autres vols.
Comment demander un remboursement auprès d’Ukraine Airlines?
Il existe différentes manières de réclamer une indemnisation de vol retardé ou annulé auprès des compagnies aériennes ukrainiennes, l’une d’entre elles étant d’agir par vous-même. Dans ce cas, vous devez d’abord déposer une plainte auprès d’Ukraine Airlines, dans laquelle vous devez décrire précisément l’événement qui a déclenché le paiement d’une compensation financière. Après réception de la réclamation, le transporteur dispose de trente jours pour examiner la demande soumise (ce délai est régi par la loi du 23 septembre 2016 relative à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation). Passé ce délai, si la plainte n’est pas reconnue par les compagnies aériennes ukrainiennes, le passager a deux options pour poursuivre la demande: devant le tribunal ou une procédure administrative.
Si vous décidez d’engager un recours administratif, la réclamation doit être accompagnée d’un certain nombre de documents tels qu’une copie de la réclamation adressée au transporteur, une copie de la réponse d’Ukraine Airlines à la réclamation, une copie de la confirmation de réservation pour un vol donné, ainsi qu’une déclaration de conformité à ce qui précède documents. En outre, les voyageurs souhaitant demander une compensation monétaire doivent préparer et remplir un formulaire de plainte du transporteur de l’UE, qui comprendra les données personnelles du passager et les détails de la perturbation aérienne. La plainte et l’ensemble complet des documents doivent être envoyés à l’Autorité de l’aviation civile et à la Commission de protection des droits des passagers.
Dans le cas où vous voulez demander des dommages-intérêts devant les tribunaux, la procédure est très similaire. Cependant, il est important de savoir que le temps moyen nécessaire pour traiter de tels cas est généralement d’environ neuf à dix mois. Il est très rare que le transporteur paie immédiatement l’indemnité due.
Assistance à l’obtention d’une indemnisation pour un vol annulé / retardé
Si vous êtes perturbé sur un vol desservi par l’opérateur ukrainien, vous n’avez pas à suivre des procédures compliquées pour réclamer vos dépenses. Des experts expérimentés et hautement qualifiés connaissent très bien l’industrie du tourisme et de l’aviation, donc grâce à eux, vous n’aurez pas à attendre de longs mois pour votre demande d’indemnisation en raison d’un retard ou d’une annulation de votre vol.
Nous savons très bien que le processus de demande de remboursement auprès des compagnies aériennes pour de nombreux clients est compliqué, et qui plus est, certains voyageurs pour cette raison renoncent même à demander une indemnisation. Une startup créé et géré par des juristes est en mesure de résoudre le problème pour vous. Prenez juste quelques minutes pour remplir la demande sur notre site Web en fournissant tous les détails nécessaires afin qu’ils puissent commencer à travailler sur votre cas.
N’oubliez pas que si vous n’avez pas voyagé seul, vous pouvez signaler toute personne affectée par une croisière perturbée afin que nos experts puissent également se battre pour obtenir un remboursement au nom de vos compagnons. Grâce à ces spécialistes et à quelques minutes consacrées à remplir le formulaire, vous pouvez compter sur un service entièrement professionnel et un remboursement rapide sur votre compte.