Remplissez le formulaire pour demander à Swiss une indemnité

Dans le cadre du règlement communautaire de l’Union européenne de 2004 (VERORDNUNG (EG) Nr. 261/2004), les passagers ont droit à une indemnisation allant jusqu’à 600 euros sur tous les vols au départ des frontières de l’Union européenne.

L’objet du présent règlement; Il s’agit de déterminer et de réglementer les droits des passagers voyageant par compagnie aérienne et les situations dans lesquelles ces droits sont valables, et les droits minimaux dans les cas où les passagers ne sont pas admis à bord de l’avion, leurs vols sont annulés et leurs vols sont retardés.

Pendant la période de retard, votre compagnie aérienne doit vous donner un service d’appel téléphonique, de fax ou de courrier électronique, en bref, une communication.

Pour les retards entre 2 et 3 heures, la compagnie aérienne devrait vous proposer des boissons chaudes et froides.

En cas de retard entre 3 et 5 heures, la compagnie aérienne, avec la boisson, en fonction de la période de retard; doit offrir le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Dans le cas d’un retard de 5 heures ou plus, votre compagnie aérienne suisse est tenue de répondre à tous vos besoins en matière d’alimentation et de boisson. De plus, si vous avez un vol de correspondance et que vous avez manqué le transfert, vous devez payer tous les frais de la partie terminée de votre voyage dans les 7 jours au plus tard. Si votre vol de correspondance est annulé, il est obligé de vous conduire dans la ville où votre voyage a commencé le plus tôt possible et sans frais.

Dans le cas de retards de 8 heures ou plus, vous devez vous héberger dans un hôtel adapté jusqu’au décollage de votre vol et vous transporter à l’aéroport de votre destination, et couvrir tous vos frais d’hébergement et de transfert. Ou, sur demande, votre billet d’avion doit être remboursé dans les 7 jours.

Situations dans lesquelles le droit à indemnisation peut être réclamé

Sauf conditions météorologiques (tempête, fortes pluies, foudre, foudre, inondation, fortes chutes de neige), si votre avion est retardé de plus de 3 heures pour quelque raison que ce soit, vous avez droit à une indemnisation, des droits de restauration et d’hébergement jusqu’à 600 euros selon la distance que vous volerez. Dans les vols de correspondance, si vous avez manqué votre deuxième et / ou troisième vol en raison du retard du premier vol, le retard vers la destination est pris comme base.

– Montants d’indemnisation en Europe

250 Euros: pour des distances jusqu’à 1500 kilomètres,
400 Euros: Pour les distances entre 1500 et 3500 kilomètres,
600 Euros: pour des distances de plus de 3500 kilomètres.

Le montant de l’indemnisation peut être divisé par deux par la compagnie aérienne, selon que le temps de vol est inférieur ou non à 4 heures.

Bien que votre premier vol n’ait été retardé que pendant une courte période, vous avez peut-être manqué votre vol de correspondance. Même si la compagnie aérienne vous a fourni un nouveau billet et vous a permis d’atteindre votre destination avec le prochain vol, le retard total lorsque vous atteignez votre destination est pris comme base et les droits que vous aurez en cas de retard sont exactement valables. Dans la même logique, votre premier vol peut retarder 1 heure, votre deuxième vol peut retarder 2 heures, dans un tel cas, vous avez droit à une indemnisation dans les mêmes règles car il y a un retard total de 3 heures.

Le montant de l’indemnisation peut être divisé par deux par la compagnie aérienne, selon que le temps de vol est inférieur ou non à 4 heures.

Indemnité prévue en cas d’annulation d’un vol opéré par Swiss

Les compagnies ont le droit d’annuler le vol, à condition que le passager en soit informé, jusqu’à 14 jours avant la date du vol. Si le vol est annulé moins de deux semaines avant le vol, même si le passager en est informé au cours de ce processus, il a droit à une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros au prorata direct de la distance à parcourir.

Si la date et l’itinéraire de votre vol ont changé en raison des conditions météorologiques (tempête, fortes pluies, foudre, foudre, inondation, fortes chutes de neige) et d’autres raisons extraordinaires et que cette information n’a été transmise qu’au moins 2 semaines avant la date du vol, elle est à nouveau de 600 en proportion directe de votre distance de vol. Vous avez droit à une indemnité allant jusqu’à EUR. Les compagnies aériennes doivent vous fournir les options suivantes dans vos griefs qui surviennent en dehors de situations extraordinaires.

– Remboursements des frais de billets
– Un mode de transport alternatif vers la destination le plus rapidement possible
– Report de la date du vol à une autre heure, compte tenu de votre préférence

Le montant de l’indemnisation peut être divisé par deux par la compagnie aérienne, selon que le temps de vol est inférieur ou non à 4 heures.

Et si votre vol est surbooké?

Les compagnies aériennes dont Swiss visent toujours à voler avec des taux d’occupation aussi élevés que possible et, par conséquent, dans certains cas, vendent plus de billets que leur capacité, cette pratique est appelée «surréservation» dans la littérature aéronautique. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, même si vous avez un billet, vous ne pouvez pas être pris dans l’avion sans en indiquer clairement la raison, car plus de sièges sont vendus. Les compagnies aériennes proposent un certain nombre d’offres telles que les changements de vol et l’hébergement pour masquer cette irrégularité. Même si vous avez accepté ces offres, vous avez toujours droit à une compensation. La réparation du grief instantané est une demande indépendante du droit à une indemnisation. Dans le même temps, en raison de votre réclamation immédiate, la compagnie aérienne doit prendre en charge vos frais d’hébergement, de transport et de communication sans aucune question.

Questions à considérer avant de réclamer une indemnisation à Swiss International Air Lines

Demandez des documents officiels prouvant que vous ne pouvez pas voler en raison d’une surréservation de la part de la compagnie aérienne ou des employés de l’aéroport.
Avant la clôture de l’enregistrement, obtenez des photos ou des documents similaires pour prouver que vous êtes à l’aéroport.

Sinon, les compagnies aériennes tentent d’empêcher le droit à une indemnisation avec des explications telles que «Le passager est en retard, etc.» qui ne reflètent pas la vérité.

Le montant de l’indemnisation peut être divisé par deux par la compagnie aérienne, selon que le temps de vol est inférieur ou non à 4 heures.

Période de validité du droit de compensation

Vous avez le droit de réclamer une indemnisation pour tous les vols que vous avez effectués jusqu’à 3 ans avant le jour de votre demande, si les conditions nécessaires sont remplies. Le but général de ce règlement est d’établir une norme sur les droits des passagers pour les compagnies aériennes en Europe et de garantir que le passager puisse sanctionner l’entreprise aux points où les droits des passagers ne sont pas correctement appliqués.

Hormis les conditions météorologiques (tempête, fortes pluies, foudre, foudre, inondation, fortes chutes de neige), si votre avion est retardé de plus de 3 heures , vous avez droit à des indemnités, des droits de restauration et d’hébergement jusqu’à 600 euros selon la distance parcourue . Dans les vols de correspondance, si vous avez manqué votre deuxième et / ou troisième vol en raison du retard du premier vol, le temps de retard vers la destination sera calculé pour cette raison.

Les conditions météorologiques à l’exception de (tempêtes, fortes pluies, foudre, foudre, inondations, fortes chutes de neige) ont été annulées des vols pour quelque cause que ce soit, ont été transférées à un autre jour ou l’itinéraire ont été modifiées et cette information vous donne 14 jours en fonction de la distance que vous avez est donnée en encore 600 euros ‘ou jusqu’à ce que votre droit à une indemnisation soit complet. La compagnie aérienne est tenue de changer votre billet et doit payer l’indemnité. Malheureusement, de nombreux passagers ne connaissent pas ces droits.

Un vol de correspondance raté

Votre premier vol a été retardé pendant une courte période, mais vous avez peut-être manqué le vol de correspondance. La compagnie aérienne a peut-être émis un nouveau billet pour vous et vous avez peut-être atteint votre destination avec le prochain vol. Dans ce cas, le retard total est pris comme base pour l’arrivée et la destination finale, et si celui-ci est supérieur à 3 heures , les mêmes droits sont valables. Dans la même logique, votre premier vol peut retarder 1 heure , votre deuxième vol peut retarder 2 heures , dans un tel cas, il y a un retard total de 3 heures , toujours dans les conditions mentionnées, vous avez droit à une indemnisation.

Et si vous êtes dans l’obligation de changer votre vol à la dernière minute?

L’une des situations les plus courantes dans les vols de correspondance est que l’on vous présente une carte d’embarquement pour le prochain vol directement aux comptoirs d’enregistrement, si le retard du premier vol est prévu, par exemple, votre vol escale d’une heure. Dans de tels cas, si la différence entre l’heure d’arrivée à laquelle vous avez acheté votre billet et le retard avec le vol modifié est supérieure à 3 heures , vous avez droit à une indemnité allant jusqu’à 600 Euros selon la distance pour des raisons hors conditions météorologiques, situations extraordinaires, terrorisme et raisons de sécurité.
Refus d’embarquement

Les compagnies aériennes telles que Swiss vendent un certain nombre de sièges supplémentaires. Ils visent à voler avec un taux d’occupation maximal en vendant plus de sièges afin de profiter de situations telles que le retard, l’annulation, l’abandon, qui sont statistiquement prouvées. Cependant, parfois ces statistiques ne tiennent pas et ils n’acceptent pas les passagers avec des billets avec des ventes excédentaires , ils font des changements de vol et des offres de vol suivant. Vous aurez également droit à une indemnité allant jusqu’à 600 Euros , en fonction de la distance, dans vos réclamations . Dans le même temps, la compagnie aérienne doit prendre en charge vos frais d’hébergement, de transport et de communication et vous proposer un service de restauration pendant ce processus. Dans un tel cas, vous pouvez obtenir votre droit à une indemnisation en nous adressant une demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *