Remplissez le formulaire pour demander à Sunexpress une indemnité

En fait, ça devrait être les meilleures semaines de l’année: les vacances étaient réservées, les valises étaient pleines et l’anticipation était grande. Mais ensuite, les mauvaises nouvelles ont volé dans la maison. SunExpress a annoncé que votre avion ne va pas prendre l’air. Puisque cette situation ne se produit pas tous les jours, la perplexité est généralement le sentiment prédominant. Quels sont les droits des passagers en cas où un tel désagrément se produit, et comment peuvent-ils les faire valoir? Si la situation juridique est clarifiée en détail dans le règlement européen sur les droits des passagers aériens, son application n’est généralement pas aussi simple.

La charte des voyageurs est définie par une loi officielle

Lorsqu’une compagnie aérienne annule un vol ou le retarde pendant des heures, la plupart d’entre nous acceptons nos maigres chèques-repas et ravalons notre fierté. Quelques audacieux pourraient en fait déposer une demande d’indemnisation.
Le problème avec ce modèle commercial est que les consommateurs pourraient, en théorie, mener eux-mêmes ces batailles, sans sacrifier aucun de leurs gains. Mais une startup d’indemnisation augmente vos chances. Il y a une probabilité beaucoup plus élevée que vous obteniez de l’argent en utilisant quelqu’un comme nous, au lieu de demander une compensation vous-même.

Fondamentalement, la compagnie aérienne est dans un premier temps obligée d’offrir au passager un moyen de transport alternatif rapide. Cela peut être un vol de remplacement ou un billet pour le train. Cette dernière a du sens, par exemple, pour le transport en Allemagne. Cependant, si vous n’êtes pas intéressé, SunExpress est obligé de vous rembourser le prix total du billet en cas de suspension de votre départ. Si vous ne découvrez l’annulation que sur place, vous avez également droit à des services et prise en charge tels que des boissons ou des collations. Si vous avez besoin d’un hôtel pour vous héberger en attendant que votre compagnie vous réachemine vers un vol alternatif, cette dernière doit également couvrir les frais.

Les transporteurs aériens dont SunExpress ne fournissent pas de moyen simple de récupérer de l’argent, car les passagers ont recours à une réclamation par carte de débit ou de crédit.

Les passagers des principales compagnies aériennes ont encore du mal à obtenir le remboursement des vols annulés, bien qu’ils y aient droit en vertu de la loi. La grande majorité des vols à destination et en provenance du Royaume-Uni étant désormais annulés, des millions de passagers ont droit à un remboursement complet.

Ils n’ont pas à accepter de bon ou de changement de date s’ils ne le souhaitent pas. Pourtant, lequel? a été inondé de passagers qui disent qu’il est presque impossible de réclamer parce que les formulaires ne sont pas disponibles en ligne, ne fonctionnent pas ou qu’il est impossible de contacter le service client. Certains passagers ont même eu recours à demander à leur fournisseur de carte bancaire de prendre des mesures contre les compagnies aériennes. Pendant ce temps, les compagnies aériennes elles-mêmes veulent désespérément éviter d’avoir à rembourser immédiatement un grand nombre de clients.

Vos droits sont mal défendus ? Contactez-vite une startup

Le système mis par la société d’indemnisation génère ensuite une réclamation au nom du passager et l’envoie à la compagnie aérienne. Si le transporteur aérien se conforme, la startup récupère l’argent et s’en va. Si Sunexpress rejette la réclamation, les spécialistes les poursuivent en justice. À ce jour, la petite startup a été impliquée dans plus de vingt affaires judiciaires et a remporté la quasi-totalité d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *