Remplissez le formulaire pour demander à Malmo Aviation une indemnité

Aucune indemnité ne sera payable si Malmo Aviation est en mesure de prouver que l’annulation était due à des circonstances extraordinaires et échappant à leur contrôle raisonnable (discuté plus loin). Il devrait cependant être toujours disponible si le passager choisit l’option de remboursement, à condition que la notification soit de 14 jours ou moins et que l’annulation ne soit pas due à des circonstances extraordinaires.

Divers problèmes à l’aéroport

Une fois qu’un passager s’est enregistré et est arrivé à l’aéroport, divers problèmes peuvent survenir, notamment des annulations de vol, un refus d’embarquement et des retards. Les remèdes sont légèrement différents pour chacun et dépendent de nombreux facteurs, notamment le temps passé à attendre, la distance de vol et le fait qu’il se trouve ou non dans l’UE.

Vol annulé, départ suspendu

La question de savoir si un vol est annulé ou retardé sera décidée au cas par cas, car certains de ce que les passagers peuvent considérer comme des indices évidents ne signifient pas nécessairement qu’il y a un vol annulé. Par exemple, les indications de départ, les annonces du personnel des compagnies aériennes, la récupération des bagages, l’obtention de nouvelles cartes d’embarquement ou un changement de numéro de vol ne sont pas nécessairement des indications définitives d’un vol annulé selon le paragraphe 3.2.1 des lignes directrices de l’UE, car «ces circonstances ne sont pas liées aux caractéristiques objectives du vol en tant que telles et peuvent résulter de différents facteurs ». Voir les points 37 et 38 des affaires jointes C-402/07 et C-432/07, Sturgeon / Condor et Bock / Air France (19/11/2009).

Étant donné que les passagers de Malmo Airlines se trouvent maintenant à l’aéroport, certains droits supplémentaires entrent en jeu, sous la rubrique générale des soins et de l’assistance, qui comprennent les éléments suivants qui conviennent au temps d’attente (voir tableau 1) et à l’heure du jour / de la nuit.

– Nourriture et boisson

– 2 appels téléphoniques, télex, fax ou e-mails gratuits

– l’hébergement à l’hôtel si une nuitée devient nécessaire

– Transport entre l’aéroport et l’hôtel (ou domicile si proche) pour toute nuitée nécessaire.

Une attention particulière doit être portée aux besoins des passagers handicapés ou à mobilité réduite et de ceux qui les accompagnent, ainsi que de tous les enfants qui voyagent non accompagnés.

Les 3 mêmes options, couvrant un remboursement ou un vol de remplacement, devraient être proposées en cas d’annulation d’un vol. Si les passagers choisissent l’option de remboursement, cependant, les droits à l’un des éléments de soins et d’assistance ci-dessus cesseront conformément au paragraphe 3.1.1 des lignes directrices de l’UE. Cependant, une compensation devrait toujours être payable, à condition que la notification soit de 14 jours ou moins et que l’annulation ne soit pas due à des circonstances extraordinaires.

Les soins et l’assistance sont souvent fournis par la distribution de bons et les compagnies aériennes ne doivent fournir que ce qui est raisonnable dans les circonstances. Cela n’inclura pas l’alcool, les repas gastronomiques ou les hôtels de luxe. Le transporteur suédois doit fournir des soins et une assistance raisonnables indépendamment de la raison de l’annulation et de la durée pendant laquelle il est nécessaire de la fournir, si les passagers ont choisi l’option de réacheminement. L’éruption volcanique islandaise a entraîné des fermetures importantes et prolongées d’aéroports en raison des dangers potentiels des cendres volcaniques pour les avions.

La CJUE s’est prononcée dans l’ affaire et a déclaré que les compagnies aériennes étaient toujours chargées de fournir des soins et une assistance raisonnables aux passagers jusqu’à ce que les vols puissent être réorganisés. S’ils ne sont pas fournis, les passagers doivent conserver les reçus de leurs achats pour faire une réclamation raisonnable plus tard.

La question à poser est de savoir si une compensation est payable en plus et, dans l’affirmative, de son montant dépendra de la distance de vol, des heures de départ et d’arrivée de tout vol reprogrammé pris, et de l’existence de circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne. En tant qu’une personne qui ne connait pas la loi, défendre tout seul vos droits semble une mission compliquée, quasiment impossible à remplir. Donc, contacter des juristes en ligne semble être la solution idéale pour récupérer facilement et rapidement votre dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *