Remplissez le formulaire pour demander à Jet2 une indemnité

Jet2 n’a pas à vous rembourser si le vol a été annulé pour des raisons indépendantes de sa volonté, comme des conditions météorologiques extrêmes. Cependant, Certaines compagnies aériennes peuvent élargir la définition des circonstances extraordinaires, mais vous pouvez les contester par le biais du régulateur de l’aviation.

Par exemple, si on vous dit que vous ne pouvez pas voler en raison des conditions météorologiques mais que d’autres vols partent, vous voudrez peut-être en parler à la compagnie aérienne. Il n’a pas non plus à rembourser votre argent si on vous en informe au moins deux semaines à l’avance, ou s’il est annulé et réacheminé entre une et deux semaines du jour où vous êtes censé partir et vous conduit à votre destination pas plus de quatre heures de retard.

Vous ne pourrez pas réclamer d’indemnisation pour les vols annulés puis réacheminés qui vous amèneront à votre destination au plus tard deux heures plus tard que prévu.

Pouvez-vous obtenir une compensation si Jet2 fait faillite?

Il est important de vérifier vos droits avant de voler, car certains cas ne seront pas couverts par la compagnie aérienne.
Pouvez-vous obtenir un remboursement si votre vol de correspondance est annulé?

Les règles de l’UE signifient que les passagers pris dans des retards sur un vol de correspondance en dehors du Royaume-Uni peuvent désormais demander une indemnisation allant jusqu’à 600euros, mais les règles sont compliquées.

Officiellement nommée CE 261/2004, cette loi a été mise en place par la Commission européenne pour protéger les droits des passagers. Elle permet aux voyageurs de demander une indemnisation en cas de problème avec leur vol, par exemple si un vol est annulé ou s’il y a un long retard.

Si vous remplissez les conditions de l’UE 261, une compagnie aérienne est tenue de vous verser une indemnité d’annulation de vol pouvant aller jusqu’à 600 euros.

La loi a contribué à obliger les compagnies aériennes à rendre compte des pratiques qui avaient sérieusement désavantagé les clients dans le passé, telles que la surréservation et le fait de ne pas maintenir en place des plans d’approvisionnement en pièces et d’entretien adéquats dans les aéroports.

Avant, vous ne pouviez demander un paiement que si votre vol quittait un pays de l’UE ou si vous volez avec une compagnie aérienne basée dans l’UE et qu’il était retardé de plus de trois heures.

Donc, si vous volez avec Jet2 de Londres à Sydney avec une escale à Dubaï et que le deuxième vol a été retardé ou que vous ne pouvez pas embarquer, vous ne pouvez pas réclamer de remboursement. C’est parce que le deuxième vol ne part pas de l’UE.
Mais selon les nouvelles règles, vous pourrez réclamer un paiement parce que vous vous êtes enregistré dans un aéroport de l’UE.

Jet2 a-t-il rejeté votre demande d’indemnisation pour retard de vol?

Si votre demande d’indemnisation pour retard de vol a été rejetée ou même ignorée par Jet2, vous devez vous renseigner sur vos droits car il se peut que vous méritiez d’obtenir une compensation.

Des juristes sur lesquels vous pouvez compter (en les contactant à l’aide de notre formulaire) peuvent emmener Jet2 jusqu’à la Cour suprême et peuvent gagner l’affaire. Vous savez donc avec certitude que votre dossier est entre de bonnes mains.

De plus, si votre demande n’aboutit pas, vous ne payez pas un centime et ils ne facturent jamais de frais cachés, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque financier pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *