Remplissez le formulaire pour demander à Japan Airlines une indemnité
Si un vol sur lequel vous avez réservé avec la compagnie japonaise est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. En vertu du droit de l’UE, les compagnies aériennes sont tenues de verser une compensation aux passagers lorsque leurs vols sont retardés ou annulés. Cependant, vous n’avez droit à une indemnisation que dans certaines circonstances. Il existe deux facteurs clés: à quel point vous avez été gêné.
Par exemple, si vous n’avez été que légèrement retardé, vous n’aurez peut-être pas droit à une compensation.
– Vérifiez d’abord la cause du retard
Si le retard a été causé par une «circonstance extraordinaire», vous n’aurez pas droit à une réparation.
Si vous pensez avoir de solides arguments en faveur d’une indemnisation, découvrez comment déposer une réclamation auprès de votre compagnie aérienne.
Les restrictions de voyage imposées par les gouvernements ont entraîné un nombre important d’annulations de vols. Bien que nous reconnaissions qu’il s’agit d’une période très difficile tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes, les droits des passagers en vertu du règlement EC261 / 2004 s’appliquent toujours.
Réclamation des frais et indemnisation à Japan Airlines
Lorsque votre vol subit une perturbation, votre compagnie aérienne doit prendre soin de vous et vous conduire à destination. Une fois la perturbation résolue, vous pourrez peut-être également réclamer des frais ou une indemnisation. Cette page explique comment procéder.
La loi s’applique-t-elle à votre vol?
Les informations sur cette page s’appliquent uniquement aux vols couverts par la législation européenne. Ceux-ci doivent être soit: au départ d’un aéroport de l’UE et exploité par une compagnie aérienne ou arrivant à un aéroport de l’UE et exploité par une compagnie aérienne de l’UE.
En vertu de cette loi, les aéroports de l’UE incluent également ceux d’Islande, du Liechtenstein, de Norvège et de Suisse.
Pouvez-vous réclamer une indemnisation? Découvrez les cas d’éligibilité
Si votre vol est couvert par la législation de l’UE, il existe deux situations principales dans lesquelles vous avez légalement droit à un paiement de la part de votre compagnie aérienne:
Remboursement des soins et assistance. Si vous avez payé pour la nourriture, les boissons ou l’hébergement que votre compagnie aérienne aurait dû fournir, vous pouvez réclamer des frais raisonnables.
Méritez-vous une compensation pour la perturbation provoquée sur votre vol ?
Si le retard était important et aurait pu être évité par la compagnie aérienne Japan Airlines, la loi fixe des niveaux d’indemnisation fixes que vous devriez recevoir.
Pour déterminer si vous êtes éligible à l’un ou l’autre type de paiement, vous devez examiner attentivement vos droits.
Vérifiez les circonstances
En particulier, la loi est spécifique sur le dédommagement des passagers aériens stipule que si la perturbation a été causée par des circonstances extraordinaires, vous n’aurez pas droit à une compensation, tant que la compagnie aérienne a pris des mesures raisonnables pour éviter la perturbation.
Réclamer une indemnité : Contacter directement Japan Airlines est une sage décision ?
Le traitement de votre réclamation par la compagnie aérienne peut prendre un certain temps. Si la perturbation était grave, l’équipe des réclamations de la compagnie aérienne pourrait être occupée.
Cependant, vous devriez recevoir une réponse à temps. Si la compagnie aérienne estime que votre réclamation est valide, elle inclura probablement un chèque. S’ils refusent votre demande (c’est ce qu’il se passe généralement), vous ne pouvez rien faire. En gros, on vous conseille de vous tourner vers des startups d’indemnisation car ceux-ci ont l’expérience et les capacités nécessaires pour défendre votre dossier, que ce soit auprès de la compagnie aérienne ou devant le tribunal.