Remplissez le formulaire pour demander à Iberia Express une indemnité
Si l’avion d’Iberia Express arrive à destination avec plus de trois heures de retard, la compagnie doit indemniser les voyageurs de 250 euros pour les vols de 0 à 1 500 km de distance; avec 400 euros pour les trajets entre 1 500 et 3 000 km et jusqu’à 600 euros lorsque la distance est supérieure à 3 500 km. Vous devrez également payer l’assistance, la nourriture, l’hébergement et le transport alternatif.
Si la compagnie aérienne espagnole ne vous informe pas au moins deux semaines avant ou s’il n’y a pas de force majeure, elle sera obligée de payer une indemnité de 250 à 600 euros plus tous les frais de subsistance nécessaires.
Perte d’un vol de correspondance en raison de retards ? Dans ces cas, les compensations varient selon que tous les vols font partie du même billet (même contrat) ou si les réservations ont été faites séparément. S’ils appartiennent tous au même contrat, vous aurez droit à un nouveau vol qui vous emmènera à votre destination ou à un remboursement de la partie proportionnelle correspondante. Cependant, si les billets ont été achetés séparément, il n’y aura pas droit à une compensation. Ici, la compensation évolue dans une fourchette de 250 à 600 euros.
Toutes les annulations des vols desservis par Iberia doivent être indemnisées sauf si la compagnie aérienne l’a notifiée 14 jours à l’avance ou pour des «circonstances extraordinaires». L’indemnisation va de 125 à 600 euros, montant auquel devra s’ajouter le remboursement du billet ou le paiement d’un vol alternatif, en plus des droits d’assistance.
Les vols retardés et annulés par Iberia Express ouvrent toujours droit au dédommagement?
La compagnie aérienne espagnole Iberia Express est la filiale d’Iberia et est classée comme une compagnie aérienne à bas prix. En raison de la planification financière serrée des compagnies aériennes à bas prix, même des complications mineures peuvent rapidement entraîner un retard ou même une annulation de vol. Dans certains cas, les défauts techniques de l’avion ou les pénuries de personnel sont généralement responsables sur le désagrément produit.
Si vous êtes concerné par un retard ou une suspension de vol auprès d’Iberia, vous êtes susceptible d’avoir droit à une indemnisation en vertu du règlement européen sur les droits des passagers aériens. Cela prévoit une compensation progressive pour les retards et les annulations de vols, qui sont principalement calculés en fonction de la distance de vol. Habituellement, ces compensations sont beaucoup plus élevées que le prix du billet. Les retards de vol d’au moins trois heures sont tout aussi éligibles à une indemnisation que les annulations dont vous n’avez eu connaissance que dans les deux semaines précédant le départ. Dans les deux cas, cependant, la compagnie espagnole n’a pas à être responsable de circonstances extraordinaires telles que des grèves, des tempêtes ou de mauvaises conditions de vol. Une autre petite consolation est lorsque vous découvrez le gros retard sur votre liaison depuis Iberia Express.
Demandez une compensation en comptant sur l’aide des juristes
Demander une indemnisation à Iberia Express peut être plus que difficile. Il faudra attendre longtemps pour avoir une réponse. Si vous obtenez une réponse, dans la plupart des cas, la compagnie espagnole se blâme. Afin de recevoir son dédommagement, il ne reste alors que l’action en justice. Ceci est associé à un risque de coût élevé et à un long temps d’attente. Pour éviter cette étape, vous pouvez recourir aux juristes spécialistes dans le traitement de ce genre de litige, vous pouvez les contacter à l’aide de notre formulaire. Ils ne vous facturent aucun frais sauf en cas où leur demande d’indemnisation aboutit (en prélevant 30% TTC seulement sur le total de l’indemnité obtenue).