Remplissez le formulaire pour demander à Finnair une indemnité
Entrez simplement le numéro de vol sur le formulaire ci-dessous et vous pourrez vérifier votre demande d’indemnisation contre cette compagnie de manière totalement gratuite et sans engagement.
Finnair a retardé votre départ? Demandez une compensation
Les incidents à cet opérateur se limitent aux retards de vol et aux vols annulés, aux dommages sous forme de temps perdu.
Réclamer une indemnisation pour tous les retards de vol importants chez cette compagnie? Comment réussir chez Finnair à réclamer une indemnisation en raison de retards de vol, de vols annulés ou de vols de correspondance manqués? Des spécialistes de l’indemnisation des vols ont les capacités de recouvrir les créances qui prennent volontiers en charge la demande d’indemnisation basée sur le règlement européen 261-2004 pouvant aller jusqu’à 600 euros. Les réclamations surviennent en cas de retard de vol ou de correspondance manquée, mais aussi avec un vol annulé ainsi qu’avec des vols en surréservation. En tant que compagnie aérienne européenne.
Défendez vos droits de passagers
Finnair est soumise au règlement UE 261/2004 applicable pour les vols de correspondance manqués, les retards de vol ou les vols annulés / annulés lors du décollage et de l’atterrissage dans un aéroport de l’UE. Vous pouvez facilement reconnaître la compagnie finlandaise grâce à son numéro de vol avec la combinaison de lettres AY ou FIN. Mais il existe également des vols qu’opère cette compagnie qui n’ont pas ces composants de code. Dans ce cas, on parle de vols en partage de code. Ici le passager d’un vol en surréservation, d’un vol annulé / annulé, mais aussi d’un vol qui est affecté par un retard précédent, généralement un vol de correspondance manqué, est concerné, déterminez quelle compagnie aérienne est le destinataire de la demande d’indemnisation. Ce n’est souvent pas un exercice facile, c’est pourquoi les passagers peuvent contacter ici une startup d’indemnisation et demander à Finnair de calculer le montant de l’indemnisation attendue gratuitement et sans engagement, bien sûr.
Pour les vols éligibles, la startup percevra une compensation (estimée à 30% TTC du montant total de l’indemnité reçue). La société vers laquelle vous tournez pour réclamer vos droits prend également en charge toutes les formalités administratives des vols et, si cela s’avère nécessaire, même l’intégralité des risques liés aux frais de suivi des poursuites judiciaires contre votre transporteur.
Qui est Finnair ?
C’est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle est basée à Vantaa. L’aéroport d’Helsinki-Vantaa est également la base de Finnair. Fondée en 1923, elle est la sixième plus ancienne compagnie aérienne au monde de toutes les compagnies aériennes restantes.
Le premier avion de cette compagnie était un Junkers F13 allemand qui transportait le courrier d’Helsinki à Tallinn. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la flotte est reprise par l’armée finlandaise et décimée de moitié au cours de la guerre.
L’ère du jet a commencé pour cet opérateur en 1952 avec la Caravelle Aviation.
Les plaques d’immatriculation de l’aviation étaient OH-LSA ou OH-LSK. En 1962, Finnair a également repris 27% des parts de la compagnie aérienne finlandaise Kar-Air.
En 1970, un Douglas DC-8 a été acheté à Finnair et des services réguliers traversant l’Atlantique à destination de New York ont été lancés. La série d’avions Douglas DC-9 a suivi plus tard. À partir des années 1990, Elle a commencé à remplacer le Douglas et plus tôt le Caravelle par des avions de la famille Airbus A320.
La compagnie finlandaise a également été l’une des premières compagnies aériennes à mettre en service un Airbus A321-200 avec Sharklets et elle a également été l’un des premiers clients de l’Airbus A350-900.
Sa flotte comprend aujourd’hui principalement des avions de la famille Airbus A319-100, Airbus A320-200, Airbus A321-200, ainsi que les Airbus A330-300 et A350-900. Le seul type d’avion qui ne soit pas d’Airbus et qui est utilisé par cet opérateur est 12 Embraer 190.
Le transporteur est membre de l’alliance aérienne oneworld depuis 1999, principalement parce que son concurrent SAS est devenu membre de Star Alliance.
La filiale Aero Lines, fondée en 2002, a ensuite été abandonnée. FlyNordic en Suède a également été revendu peu de temps après sa création.