Remplissez le formulaire pour demander à Avianca une indemnité

Les annulations et les retards de vol avec Avianca ou d’autres compagnies aériennes peuvent survenir pour diverses raisons. Parfois, les conditions météorologiques, par exemple les tempêtes, la neige ou le brouillard, jouent un rôle, ou des problèmes techniques sont rencontrés sur l’avion, qui doivent bien sûr être résolus avant que l’avion ne puisse décoller. Dans tous les cas, les victimes sont les passagers, ils n’arrivent pas à destination à l’heure, ils peuvent manquer des rendez-vous importants ou ils ne peuvent partir que tard pour leurs vacances bien méritées. Par conséquent, si un désagrément se produit en empruntant l’un des avions de cet opérateur, vous avez de fortes chances d’obtenir une compensation.

Obtenir un dédommagement : Les démarches à suivre

Le montant exact du remboursement en cas de désagrément causé par Avianca dépend principalement du moment où l’annulation est annoncée. Si vous le découvrez jusqu’à deux semaines à l’avance, vous pouvez récupérer la totalité du prix du billet auprès de la compagnie aérienne. Alternativement, cette compagnie doit vous proposer un vol de remplacement ou une autre forme de transport. Si l’annulation intervient dans un délai très court, vous avez généralement droit à une compensation supplémentaire. Cela dépend, entre autres, de l’itinéraire du vol et peut s’élever à plusieurs centaines d’euros par personne. Il y a cependant des exceptions, car si l’avion ne peut pas décoller en raison de circonstances dites extraordinaires, le transporteur colombien n’est pas obligée de verser le dédommagement, même si le retard dépasse les trois heures.

Si vous voyagez par avion, il serait utile de connaître le type d’indemnisation que les compagnies aériennes sont susceptibles de vous offrir en cas d’accident.

Avianca est tenue de verser une indemnité aux passagers si elle s’avère responsable de l’annulation ou du retard d’un vol, du refus d’embarquement et de la perte de bagages. En dehors de cela, les transporteurs aériens sont également tenues de verser une indemnité pour les gros retards et les annulations surprises de vols outre le surbooking.

Le processus de réclamation de l’indemnisation peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Avianca peut choisir de régler par une communication directe avec le passager ou la famille ou de libérer un formulaire qui doit être rempli pour la réclamation, mais cela est loin d’être possible. Recourir à une startup d’indemnisation reste le meilleur choix pour se faire dédommager.

Une startup spécialisée dans la récupération des indemnités dont les compagnies refusent de verser à leurs passagers a vu le jour ces dernières années grâce à une législation facilitant la demande de compensation pour des services retardés de plus de trois heures.

Les restrictions de voyage et la chute du nombre de passagers ces derniers mois ont probablement eu un impact majeur sur le secteur de l’indemnisation des retards.

Pouvez-vous demander une indemnisation pour les vols et trains retardés ou annulés par Avianca?

Des milliers de passagers restent bloqués à l’étranger vols sont bloqués à cause d’Avianca et autres opérateurs.
Au moins 50000 vacanciers ont vu leurs projets de voyage interrompus à cause des problèmes dus à leurs transporteurs aériens.
Les clients de la compagnie colombienne en particulier ont des difficultés, les voyageurs tweetant qu’ils ont été abandonnés dans des aéroports sans nulle part où passer la nuit.

Si vos vacances ont été suspendues ou si vous avez été bloqué à l’étranger, voici vos droits, y compris comment obtenir un remboursement et une compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *