Remplissez le formulaire pour demander à Aeroméxico une indemnité
Si votre vol est retardé de plus de trois heures, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Soumettez votre réclamation gratuitement via notre formulaire et recevez jusqu’à 600 € par personne. Commencez votre réclamation en contactant des juristes expérimentés.
Les retards et les annulations de vols outre le surbooking touchent des milliers de personnes chaque année. Certains retards sont inévitables ou imprévisibles, comme le nuage de cendres du volcan islandais qui a bloqué les vols il y a quelques années ou les grèves du personnel aéroportuaire qui ont frappé les aéroports européens dans le passé. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des lois protégeant vos droits si la faute incombe à la compagnie aérienne, et si les retards sont importants. Cela pourrait signifier que vous avez droit à une compensation. Même si vous n’avez pas automatiquement droit à un remboursement complet ou partiel, vous avez toujours la possibilité de déposer une réclamation si vous n’êtes pas satisfait.
Compensation monétaire pour gros retards d’avions chez Aeroméxico
Tous les vols desservis par Aeromexico depuis les pays de l’UE ou depuis des pays de l’UE (y compris également le Royaume-Uni, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse) sont couverts par le règlement de l’UE connu sous le nom de 261/2004. Cela régit votre droit aux soins à l’aéroport et les indemnisations / remboursements si vous rencontrez des retards importants.
Vous pouvez demander une compensation aérienne une fois que le vol est retardé de plus de trois heures, à condition que le retard ne soit pas dans des circonstances extraordinaires telles que la météo et d’autres circonstances complètement hors du contrôle de la compagnie aérienne.
Comment calculer combien vous pourriez demander à Aeroméxico ?
L’indemnisation du retard de vol peut être comprise entre 250 et 600 euros selon la distance du vol et la durée du retard, celle-ci est comptée à partir du moment où les portes sont ouvertes dans l’avion et non de son atterrissage (comme certaines compagnies aériennes peuvent le prétendre).
Quand vous serez éligible à un remboursement?
Une fois que votre vol a été retardé de plus de cinq heures, vous avez droit à un remboursement si vous ne souhaitez plus voyager.
Vous recevrez également un remboursement pour toute partie non utilisée de votre réservation (par exemple, le vol de retour) vers votre aéroport de départ si vous avez déjà effectué une partie de votre voyage.
Si une compagnie aérienne annule votre vol, elle doit soit rembourser vos frais de vol annulés ou bien fournir un vol alternatif pour vous amener à destination :
Remboursement de billets d’avion: Dans quels cas?
Vous pouvez récupérer votre argent pour toutes les parties de la réservation que vous n’avez pas utilisées. Par exemple, si vous avez réservé un vol aller-retour et que le trajet aller du billet est annulé, vous pouvez récupérer le coût total du billet retour auprès de la compagnie mexicaine.
Si vous êtes déjà à l’aéroport et que vous n’avez pas encore reçu d’aide, veuillez d’abord en parler à votre transporteur. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez toujours réclamer plus tard en utilisant notre outil.
– Et si Aeroméxico vous a offert un siège sur un vol alternatif?
Si vous souhaitez toujours voyager avec Aeromexico malgré l’annulation, votre opérateur doit vous trouver un vol alternatif. C’est à vous de décider quand voler, soit le plus tôt possible, soit à une date ultérieure qui vous convient. Les compagnies aériennes appellent souvent un vol alternatif un vol réacheminé.
Manquer une correspondance : ce cas donne droit au dédommagement ?
Si vous avez acheté les billets dans le cadre de la même réservation, oui! Tant que vous partez d’un territoire de l’UE ou que vous volez depuis un territoire de l’UE avec Aeromexico par exemple avec une escale dans un territoire non membre de l’UE, vous pouvez obtenir une compensation pour tout retard qui pourrait survenir, même s’ils se déroulent sur une partie du voyage en dehors de l’Union Européenne.