Remplissez le formulaire pour demander à Ecair une indemnité

Si un retard important s’est affiché à l’arrivée de votre vol Ecair, vous pourriez avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement, alors assurez-vous de connaître vos droits d’indemnisation.

Les règles appliqués si un gros retard touche votre vol avec la compagnie du Congo Équatorial

Si vous avez réservé un vol au départ d’Europe ou auprès d’une compagnie aérienne européenne, vous êtes protégé par le règlement sur le refus d’embarquement, ou le règlement UE 261/2004 si jamais votre avion ne décolle pas à l’heure prévue ou il ne décolle jamais.

Si vous arrivez à destination avec plus de trois heures de retard, vous pourriez également avoir droit à une indemnité de retard de vol dans l’UE pouvant aller jusqu’à 600 € par passager.

Vous pouvez utiliser l’outil gratuit sur ce site pour faire une réclamation de dédommagement.

Le règlement sur le refus d’embarquement s’applique si:

– vous avez une réservation confirmée

– vous vous êtes enregistré à l’heure, ou si aucune heure d’enregistrement n’a été indiquée, au moins 45 minutes avant le départ prévu de votre vol

– vous partez d’un aéroport de l’UE (obligatoire dans le cas d’Ecair).

Si vous voyagez avec une compagnie aérienne non basée dans l’UE comme la compagnie congolaise qui part d’une destination hors de l’UE, la compagnie aérienne n’a pas l’obligation de vous verser une indemnité compensatoire, elle est juste dans l’obligation de s’occuper de vous.

Vous avez également des droits en vertu du règlement sur les refus d’embarquement à cause du surbooking (se faire expulser de l’avion en raison de la surcharge)

Le droit à la prise en charge + la compensation forfaitaire

L’assistance à laquelle vous avez droit dépend de la durée de votre retard et de la durée de votre vol : Il doit être supérieur à deux heures.

Si votre vol est retardé d’au moins cent quatre vingt minutes et en fonction de la distance à laquelle vous volez, votre compagnie aérienne doit vous donner:

Type de vol Distance Dédommagement (Le montant en Euro)
À court terme Jusqu’à 1500 km (932 miles)

Le temps de vol est généralement d’environ 2 heures ou moins

250
Moyen-courrier Entre 1500 et 3500 km (932 à 2175 miles)

Le temps de vol est généralement entre 2 et 4 heures environ

400
Long-courrier Plus de 3500 km (2175 miles)

Le temps de vol est généralement supérieur à 4 heures

600

Chaque passager concerné peut également demander une indemnisation à Ecair si la perturbation de son vol n’a pas résulté de l’apparition des circonstances extraordinaires.

   – Et quand le retard à l’arrivée dépasse les cinq heures ?

Si votre vol est retardé de plus de trois cent minutes, vous avez le droit de choisir entre être réacheminé sur un autre vol ou obtenir un remboursement, comme si votre vol avait été annulé. Et chaque passager concerné a toujours le droit de réclamer une indemnisation pour les retards importants enregistrés sur ses vols, que ce soit avec la compagnie du Congo, ou autre opérateur.

Temps limite pour déposer votre demande d’indemnisation

Vous pouvez faire une réclamation jusqu’à cinq ans après le vol retardé ou annulé par Ecair si votre avion a quitté un aéroport dans l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *