Remplissez le formulaire pour demander à Albanian Airlines une indemnité
Les passagers peuvent réclamer une indemnisation pour les vols retardés ou annulés, même s’ils manquent leur correspondance.
En vertu des règles de l’UE, les passagers peuvent réclamer une indemnisation dont le montant change en fonction de la distance du vol (entre 250 et 600 euros) pour les retards et les annulations qui imputables à la compagnie aérienne Albanian Airlines.
C’est aussi longtemps que les passagers sont sur un vol au départ d’un aéroport de l’UE ou sur un vol avec un transporteur aérien de l’UE. Cela inclut la réclamation pour les correspondances manquées qui sont réservées dans le cadre du même billet, plutôt que comme deux transactions distinctes.
Mais maintenant, la Cour européenne de justice a comblé une faille qui aurait pu faire perdre à certains passagers avec des vols de correspondance opérés par différentes compagnies aériennes.
Si votre vol EU a été retardé de plus de cinq heures, vous avez également droit à un remboursement si vous ne souhaitez plus voyager. Sinon, vous pouvez également obtenir de l’argent pour la nourriture, les boissons, les communications et l’hébergement si le retard est d’une nuit. Cela se produit après des retards de deux heures pour les vols court-courriers, de trois heures pour les longs trajets.
Obtenir un dédommagement : Comment pousser Albanian Airlines à respecter vos droits ?
Vol annulé par la compagnie nationale de l’Albanie? Départ suspendu ? Ne laissez pas une telle situation ruiner votre journée et vos vacances. Sachez que vous pourrez peut-être obtenir une compensation si vous arrivez à votre avion atterrit à l’aéroport de votre destination finale avec un gros retard. Tout ce que vous devez faire est de vérifier la source de votre désagrément, et comment s’est produit car ce droit ne peut être défendu si votre transporteur aérien prouve que le retard affiché sur votre vol était dû à une force majeure.
Si votre vol ne décolle pas, vous pouvez également obtenir un remboursement complet si vous ne souhaitez plus voyager, cela comprend un remboursement pour le trajet retour ou un dédommagement.
Si vous souhaitez toujours voyager en avion en vous dirigeant vers un autre avion, vous pouvez demander à être mis sur un vol alternatif, bien que ce soit à vous de décider de voler le plus tôt possible après le premier vol annulé ou à une date ultérieure.
Les circonstances extraordinaires sont la phrase délicate la plus couramment utilisée par les compagnies aériennes pour refuser vos demandes, même si vous avez légalement droit à une indemnisation. Si vous avez déjà subi une perturbation de vol et réclamé votre indemnisation auprès d’Albanian Airlines, vous avez probablement été confronté à ce terme au moins une fois. On peut aussi l’appeler «force majeure» mais peu importe ce que nous appelons cela, les voyageurs sans une connaissance approfondie de la loi trouvent que c’est un gâchis : Problème technique avec un avion, défaut de fabrication caché, mauvaises conditions météorologiques, la foudre, les impacts d’oiseaux, grèves des contrôleurs aériens, …
Les raisons incomplètes des interruptions de vol sont toujours suspectes
En règle générale, lorsque les compagnies aériennes dont Albania Airlines refusent de vous fournir des preuves de la raison du retard ou de l’annulation d’un vol, cela signifie qu’elles ont quelque chose à cacher, ce qui est toujours suspect.
Voici quelques exemples d’explications vagues ou incomplètes: problèmes opérationnels, limitations aéroportuaires ou insuffisance imprévue de la sécurité des vols.
Personne ne sait ce que cela signifie, il serait donc impossible même pour les tribunaux de décider si c’est extraordinaire ou non. Afin d’éviter le casse tête et la perte de temps, recourir vers des juristes expérimentés restent la meilleure solution et le meilleur choix pour faire valoir vos droits sans prendre le risque de perdre des centaines d’euros pour rien.